SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

SOURCE: yconic

yconic

30 juin 2015 10h42 HE

Comme ça vous êtes un étudiant étranger? Le concours « Quel est votre Q.I. canadien » de yconic et de la Banque Scotia donne un coup de pouce financier aux étudiants internationaux

Huit étudiants courent la chance de gagner 1 000 $ chacun à Investirdanslavenir.ca

TORONTO, ON--(Marketwired - 30 juin 2015) - La Banque Scotia et yconic, une communauté étudiante qui offre l'accès à du soutien financier, se sont associées pour offrir 10 000 $ en argent et en prix à des jeunes de partout dans le monde qui étudient au Canada. Le concours " Quel est votre Q.I. canadien ", qui en est à sa deuxième année, vise à amener les étudiants étrangers à en apprendre plus sur la culture canadienne et à faciliter la transition vers leur pays d'accueil.

Les renseignements du concours se trouvent à Investirdanslavenir.ca- un site Web consacré aux étudiants. Créé par yconic et la Banque Scotia, le site propose de l'aide financière et des conseils sur la gestion du budget. Le concours se déroule jusqu'au 25 août 2015 et les gagnants seront connus à la fin de l'automne 2015.

" Notre but est d'alléger le fardeau financier et de diminuer le stress des étudiants qui poursuivent des études postsecondaires, indique Rob Henderson, président et chef de la direction de yconic. Nous sommes heureux de nous associer de nouveau avec la Banque Scotia pour offrir du soutien financier aux étudiants étrangers, pour qui les droits de scolarité sont souvent trois fois plus élevés que pour leurs homologues canadiens. "

Le concours " Quel est votre Q.I. canadien " de la Banque Scotia offre à huit étudiants la chance de gagner une bourse d'études de 1 000 $, de même qu'un ensemble de prix " grand Canadien " d'une valeur de 250 $. Les chances de gagner dépendent du nombre de participations dans leur région. Les étudiants étrangers admissibles qui participent au concours en apprendront aussi davantage sur le programme BonDébut de la Banque Scotia pour les nouveaux arrivants, conçu pour faciliter l'établissement au Canada des étudiants étrangers. Ce programme offre des solutions et des conseils aux étudiants qui souhaitent apprendre à gérer leurs finances personnelles et à investir dans leur avenir; ils trouveront également des renseignements utiles en matière de finances sur le site du programme BonDébut de la Banque Scotiaet sur ce site.

" Comme de nombreux nouveaux Canadiens, les étudiants étrangers ont une foule de choses essentielles à régler, comme trouver un logement, s'habituer à leur nouvelle routine et comprendre les produits et services financiers qui leur sont offerts au Canada, explique Puneet Mann, co-chef des Services multiculturels à la Banque Scotia. Notre collaboration avec yconic pour offrir ces prix nous permet d'aider des étudiants d'un peu partout à améliorer leur situation financière pendant qu'ils poursuivent des études postsecondaires au Canada. "

yconic et la Banque Scotia gèrent aussi conjointement des programmes qui offrent des bourses d'une valeur de 750 000 $ aux étudiants des niveaux secondaires et postsecondaires au Canada.

Fonctionnement

Les étrangers qui étudieront au Canada pendant l'année scolaire 2015-2016, ou qui prévoient venir y étudier, peuvent s'inscrire en ligne en participant à un amusant jeu-questionnaire sur le Canada à Investirdanslavenir.ca.

Pour être admissibles à un prix, les étudiants doivent :

  • être un étudiant étranger titulaire d'un visa d'étudiant (le visa doit être d'une durée d'un an ou plus);
  • être inscrit ou prévoir s'inscrire à un programme menant à un grade ou un diplôme dans un collège ou une université du Canada pour l'année scolaire 2015-2016;
  • être âgé de 16 ans ou plus au moment de la participation au concours;
  • être membre de yconic;
  • répondre au moins une fois au questionnaire " Quel est votre Q.I. canadien " avant la date limite (le 25 août 2015, à 15 h, heure de l'Est). Les participants sélectionnés devront répondre à une question d'arithmétique.

Pour en savoir davantage au sujet du concours " Quel est votre Q.I. canadien ", veuillez consulter Investirdanslavenir.ca.

Au sujet de yconic

yconic a aidé des millions d'étudiants au Canada et aux États-Unis grâce son site yconic.com, une plateforme de pointe pour étudiants qui offre l'accès à plus de 170 millions de dollars en soutien financier et qui représente la plus importante communauté de recherche pour les jeunes du Canada. Nous formons des partenariats avec des marques, agences et professionnels de l'enseignement supérieur sélectionnés qui cherchent à mieux comprendre les jeunes et à créer des relations significatives avec eux. yconic s'associe seulement à des marques qui partagent sa passion de soutenir réellement les étudiants et d'investir dans leur avenir. Pour en savoir plus, veuillez consulter we.are.yconic.com.

Au sujet de la Banque Scotia

La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et dans certaines régions de l'Asie. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 21 millions de clients à améliorer leur situation financière au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés ainsi que des services bancaires privés, de gestion de patrimoine et de banque d'investissement et de marchés de capitaux. Au 30 avril 2015, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 86 000 employés et son actif à 837 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés par Marketwired. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankNews sur Twitter.

Renseignements

  • Renseignements - médias:

    Jennifer Falzon
    Directrice du marketing,
    yconic
    Tél. : 416-322-3210, poste 237
    Cell. : 416-315-2099
    Courriel : jennifer.falzon@yconic.com


    Heather Armstrong
    Relations publiques et Affaires de la société, Banque Scotia
    Tél. : 416-933-3250
    Cell. : 647-632-4524
    Courriel : heather.armstrong@scotiabank.com