Marine royale canadienne

Marine royale canadienne

01 mai 2012 12h05 HE

Commémoration de la bataille de l'Atlantique

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 1 mai 2012) - Ce dimanche, des Canadiens de partout au pays participeront à des cérémonies commémoratives de la bataille de l'Atlantique. La cérémonie et le défilé nationaux de la bataille de l'Atlantique auront lieu au Monument commémoratif de guerre du Canada à Ottawa, le dimanche 6 mai à 10 h. On invite le grand public à assister à l'événement.

La bataille de l'Atlantique a été un combat essentiel de la Deuxième Guerre mondiale. De septembre 1939 à mai 1945, de braves hommes et femmes de la marine marchande du Canada, de la Marine royale du Canada et de l'Aviation royale du Canada y ont combattu. La victoire a été chèrement acquise. La Marine canadienne a perdu 24 navires de combat et plus de 2 000 marins; les pertes de la marine marchande se sont élevées à 70 navires et à plus de 1 700 morts; la Force aérienne a perdu plus de 900 membres d'équipage.

Des représentants de la Marine royale canadienne, de l'Aviation canadienne, de la marine marchande, des Corps de cadets de la Marine et de l'Aviation de la région, des Corps de cadets de la Ligue navale, de la garde du drapeau de la Légion royale canadienne, des organismes d'anciens combattants de la région, d'autres ministères, du corps diplomatique et du Chœur des enfants d'Ottawa participeront à cet évènement en l'honneur des anciens combattants de la Marine et de tous ceux qui ont sacrifié leur vie en mer au service du Canada.

Renseignements