Association des banquiers canadiens

Association des banquiers canadiens

22 mai 2012 12h00 HE

Comment les forces mondiales et locales affecteraient les services bancaires en Alberta : discours du président de l'ABC devant la Chambre de commerce de Calgary

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 22 mai 2012) - M. Terry Campbell, président de l'Association des banquiers canadiens (ABC), parlera du secteur bancaire canadien et de l'effet qu'auront les influences mondiales et les politiques locales actuelles sur les services bancaires en Alberta à l'avenir, lors d'un déjeuner-causerie, le vendredi 25 mai, devant la Chambre de commerce de Calgary.

Le système bancaire canadien est le plus solide au monde. Et pourtant, depuis le déclenchement de la crise économique mondiale, les banques au Canada n'ont cessé de subir les retombées des nouvelles réglementations internationales ainsi que des politiques fédérales et provinciales qui leur sont imposées.

Dans son discours, M. Campbell expliquera comment les banques servent aujourd'hui les consommateurs et les collectivités en Alberta, tout en veillant à ce que la liste de réglementations internes et internationales qui s'allonge ne puisse limiter la façon dont elles répondront, à l'avenir, aux besoins de leurs clients.

Date : Le vendredi 25 mai 2012
Heure :


Inscription : 7 h 15
Petit-déjeuner : 7 h 30
Discours : 8 h 15
Point de presse : 9 h 00
Lieu :


Chambre de commerce de Calgary
Salle ENMAX
100, 6e avenue S.-O.
Calgary (Alberta)

Inscription des médias

Les membres des médias sont invités à participer et à s'inscrire au préalable (en communiquant avec la personneressource dont les coordonnées figurent au bas de l'avis). M. Campbell répondra aux questions des médias à la fin de son discours.

Après l'allocution, le texte du discours pourra être consulté sur le site web de l'ABC, www.cba.ca.

L'Association des banquiers canadiens représente 53 banques membres, soit des banques canadiennes ainsi que des filiales et des succursales de banques étrangères exerçant des activités au Canada, et leurs 274 000 employés. L'ABC préconise l'adoption de politiques publiques efficaces, favorisant le maintien d'un système bancaire solide et stable au profit des Canadiens et de l'économie canadienne. Également, l'Association encourage la littératie financière pour permettre aux individus de prendre des décisions éclairées en matière de finance et collabore avec les banques et les services de police en vue d'aider à la protection les clients contre le crime financier et de sensibiliser à la fraude. www.cba.ca

Suivez @banquiersCDN sur Twitter.

Renseignements