Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

17 avr. 2014 16h30 HE

Comment les Saskatchewanais veulent-ils célébrer le 150e anniversaire du Canada ?

REGINA, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 17 avril 2014) - ministère du Patrimoine canadien

La ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Shelly Glover, s'est rendue aujourd'hui à Regina pour rencontrer des représentants de la communauté et du secteur privé de la région de Regina pour participer à une table ronde portant sur les façons dont le Canada devrait célébrer son 150e anniversaire en 2017. De plus, elle a invité tous les Canadiens à répondre au questionnaire en ligne à Canada.ca/150.

Les faits en bref

- Depuis décembre 2013, le gouvernement du Canada a tenu 20 tables rondes aux quatre coins du pays sur les célébrations de 2017. Plusieurs personnes actives dans leur communauté et représentant un large éventail d'organisations ou de groupes ont ainsi eu l'occasion d'exprimer leurs idées.

- Jusqu'ici, près de 12 000 Canadiens ont déjà répondu au questionnaire en ligne sur le 150e anniversaire du Canada.

- Les données recueillies permettront d'avoir une idée des types d'activités et de projets qui inspirent le plus les Canadiens et aideront à préparer les célébrations de cet important anniversaire.

- Au cours des trois prochaines années, à mesure que nous approchons du 150e anniversaire du Canada, nous soulignerons des événements historiques marquants qui ont contribué à façonner notre pays.

Citations

« Depuis plusieurs mois, des Canadiens provenant de différents milieux et communautés nous ont dit comment ils souhaitaient célébrer le 150e anniversaire du Canada. J'étais heureuse de rencontrer aujourd'hui des dirigeants communautaires de Regina et des environs. Les idées qu'on m'a présentées seront très utiles pour faire de ces célébrations un succès et une source de fierté pour tous les Canadiens. »

- Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

Liens connexes

Site Web Canada 150

Questionnaire À vous la parole!

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca