Fédération canadienne des étudiant(e)s

Fédération canadienne des étudiant(e)s

23 févr. 2005 11h07 HE

Commentaires de la population étudiante sur le budget fédéral

Attention: Rédacteur aux affaires politiques et gouvernementales OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 23 fév. 2005) - Le budget fédéral de mercredi représente pour le premier ministre la chance de remplir une de ses promesses électorales les plus ambitieuses : la création d'un transfert spécial aux provinces pour l'éducation postsecondaire. Le 4 juin 2004, pendant un forum électoral fédéral télévisé à l'échelle nationale, M. Martin a dit qu'il voulait affecter 8 milliards de dollars à l'éducation postsecondaire.

Les étudiantes et étudiantes ne sont pas les seuls à demander à M. Martin de tenir sa promesse. Ipsos-Reid a publié lundi un sondage qui demandait aux Canadiennes et Canadiens comment ils voulaient voir dépenser le surplus du budget fédéral de 11 milliards de dollars. L'éducation postsecondaire était le deuxième choix, après les soins de santé.

La Fédération canadienne des étudiantes et étudiants, qui compte plus d'un demi-million d'étudiantes et d'étudiants universitaires et collégiaux, assistera à la lecture protégée du budget fédéral et sera disponible pour des commentaires immédiatement après l'interdiction de sortie.

Qui : George Soule, président national, (613) 282-5307
Où : 253-D (La salle des chemins de fer), édifice du Centre
Quand : 15 h 30 à 17 h, le mercredi 23 février IN: ÉDUCATION

Renseignements

  • George Soule, Président, Fédération canadienne des étudiantes et étudiants
    Numéro de téléphone: 613-282-5307
    Numéro de téléphone secondaire: 613-232-7394 poste 21
    Courriel: chair@cfs-fcee.ca