Technologies IBEX Inc.
TSX : IBT

Technologies IBEX Inc.

24 oct. 2006 14h58 HE

Commentaires d'IBEX quant à son examen par la bourse de Toronto

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 24 oct. 2006) - La Bourse de Toronto a informé Technologies IBEX Inc. (TXS:IBT) qu'elle examine actuellement l'admissibilité d'IBEX à être inscrite à cette Bourse, et qu'elle a accordé à IBEX un délai de 120 jours au cours duquel la Société devra se requalifier conformément aux exigences d'inscription de la Bourse de Toronto. En particulier, la Bourse a informé IBEX que la Société n'est pas conforme aux exigences voulant que les titres inscrits à cette Bourse aient une valeur marchande d'au moins trois millions de dollars sur une période de 30 jours de bourse consécutifs.

Au 31 juillet 2006, IBEX avait 23 070 058 actions ordinaires émises et en circulation. Afin de répondre aux exigences de la Bourse de Toronto, le cours de l'action doit se situer en moyenne à 0,13 $. A l'heure actuelle, les actions d'IBEX sont légèrement sous cette moyenne, alors que, historiquement, elles se sont toujours négociées au-dessus.

IBEX entend solliciter une rencontre avec les autorités de la Bourse, et la Société a confiance de pouvoir démontrer qu'elle répond aux exigences de la Bourse de Toronto et ainsi continuer d'y être inscrite.

Au terme du dernier trimestre publié, IBEX possédait au-delà de 0,19 $ en espèces par action et des recettes supérieures à 2 millions de dollars pour l'exercice terminé le 31 juillet 2006. En outre, tel que rapporté antérieurement, IBEX s'emploie activement à réaliser des alliances stratégiques visant à augmenter la valeur actionnariale.

Au sujet d'IBEX

IBEX commercialise un certain nombre de produits, notamment ses enzymes brevetées de grande pureté (les héparinases et les chondroïtinases), ainsi qu'une série de tests pour l'arthrite et de tests à base de kallicréines. Son enzyme appelée Héparinase I IBEX est employée dans de nombreux dispositifs de pointe servant à contrôler l'hémostase, alors que les tests d'IBEX pour l'arthrite sont employés par de grandes sociétés pharmaceutiques à des fins de recherche.

IBEX concentre ses efforts sur la mise au point de produits diagnostiques pour la prise en charge du cancer et de l'arthrite. Le programme de la Société qui s'adresse à l'arthrite se base sur une série de biomarqueurs indicateurs de la dégradation et de la synthèse du cartilage. Quant au programme de la Société qui porte sur le cancer, il a pour fondement une famille inédite de gènes appelés des kallicréines.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la Société au www.ibex.ca.

Enoncé d'exonération

Toutes les déclarations contenues dans le présent communiqué, outre celles vérifiables par des moyens indépendants à la date susmentionnée, constituent des pronostics sur l'avenir. Ces déclarations sont fondées sur les attentes actuelles de la direction et, comme telles, elles supposent de nombreux risques et incertitudes connus et inconnus. Voici quelques exemples des risques connus : la conjoncture économique en général, les conditions générales propres à l'industrie pharmaceutique, les modifications aux règlements en vigueur pour les ressorts territoriaux où IBEX exerce ses activités, la volatilité du marché des valeurs mobilières, la fluctuation des coûts et les changements que peut subir le milieu de la concurrence en raison de consolidations ou d'autres facteurs. Par conséquent, les résultats réels à venir pourraient être sensiblement différents des résultats anticipés dans les pronostics sur l'avenir. IBEX décline toute intention ou obligation de mettre à jour ces déclarations.

Renseignements

  • Technologies IBEX Inc.
    Paul Baehr
    Président et chef de la direction
    514-344-4004, poste 147
    info@ibex.ca