Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

31 déc. 2010 18h38 HE

Commentaires du ministre de la Sécurité publique et du ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration concernant la décision rendue par la Cour fédérale

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 31 déc. 2010) - Aujourd'hui, l'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, et l'honorable Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration, ont fait la déclaration suivante concernant la décision de la Cour fédérale d'accorder la suspension temporaire de la décision de la CISR de libérer Clato Mabior; celui-ci demeurera incarcéré. Clato Mabior est un réfugié au sens de la Convention en provenance du Soudan. Il est arrivé au Canada en 2000 et a été reconnu coupable de voies de fait graves.

« Je suis ravi que la Cour ait empêché la libération de M. Mabior jusqu'à ce que la demande de suspension puisse être entendue. Cette affaire présente des enjeux très importants pour la sécurité des Canadiens et un avocat fera valoir notre point de vue à la Cour dans les prochains jours, a déclaré le ministre Toews. Le gouvernement demeure fermement résolu à assurer la sécurité des familles canadiennes. Nous ne pouvons tolérer que des personnes viennent au Canada et y commettent des actes criminels graves. »

Le ministre de la Citoyenneté, du Multiculturalisme et de l'Immigration, Jason Kenney, a ajouté : « Le gouvernement accorde une grande importance à son engagement à assurer la sécurité publique et il prend toutes les mesures nécessaires pour protéger les Canadiens. Les portes du Canada ne sont pas ouvertes aux personnes qui enfreignent la loi et qui portent atteinte à la sécurité de nos citoyens. »

Renseignements

  • Sécurité publique Canada
    Relations avec les médias
    613-991-0657