Commission canadienne des droits de la personne

Commission canadienne des droits de la personne

29 déc. 2008 13h48 HE

Commission canadienne des droits de la personne : Avis

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 29 déc. 2008) - La Commission canadienne des droits de la personne est profondément affligée par l'annonce du décès de M. Gordon Fairweather.

Les réalisations de M. Fairweather à titre de premier président de la Commission ont grandement contribué à façonner le système canadien de protection des droits de la personne.

M. Fairweather avait résumé les objectifs fondamentaux de la Commission par ces simples mots : justice sociale et changement d'ordre social. Ce qu'il a accompli en matière de protection des droits des femmes, des personnes handicapées et des membres des minorités visibles ont profondément influencé la société canadienne.

On ne peut faire son éloge sans trouver inspirant son indéfectible idéal de respect, de dignité et d'égalité pour tous les êtres humains. Sa vision d'une société plus inclusive contribue encore à la promotion et à la protection des droits de la personne au Canada et ailleurs dans le monde.

Au nom de la Commission canadienne des droits de la personne, je tiens à transmettre mes plus sincères condoléances à la famille et aux amis de M. Fairweather.

Jennifer Lynch, c.r.

Présidente

Commission canadienne des droits de la personne

Renseignements

  • Relations avec les médias
    613-943 9118