Commission de la fonction publique du Canada

Commission de la fonction publique du Canada

03 avr. 2007 11h55 HE

Commission de la fonction publique du Canada : Avis à la direction de l'information

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 3 avril 2007) -

Qui nous sommes :

La Commission de la fonction publique (CFP) du Canada s'efforce de bâtir une fonction publique vouée à l'excellence. Nous protégeons le principe du mérite, l'impartialité, la représentativité et l'usage des deux langues officielles.

Nous protégeons également l'intégrité du processus de dotation dans la fonction publique et l'impartialité politique des fonctionnaires. Nous élaborons des politiques et des orientations pour les gestionnaires de la fonction publique et les tenons responsables de leurs décisions en matière de dotation. Nous procédons à des vérifications et à des enquêtes afin de confirmer l'efficacité du système de dotation et d'y apporter des améliorations. En tant qu'organisme indépendant, nous faisons rapport des résultats obtenus au Parlement.

Nous recrutons, pour la fonction publique, des Canadiennes et des Canadiens de talent de toutes les régions du pays. Nous renouvelons sans cesse nos services de recrutement pour répondre aux besoins d'une fonction publique moderne et novatrice.

En quoi cela vous concerne :

De temps à autre, la CFP publie les résultats d'études et de vérifications qu'elle a menées ainsi qu'un rapport annuel au Parlement. Ces documents traitent de questions qui pourraient intéresser vos lecteurs et lectrices, téléspectatrices et téléspectateurs ou auditeurs et auditrices. Nous avons publié récemment les résultats d'une étude sur le déclin du taux de nominations chez les groupes visés par l'équité en matière d'emploi http://www.psc-cfp.gc.ca/ee/drp-dcln/index_f.htm qui pourrait susciter votre intérêt.

Renseignements

  • Commission de la fonction publique du Canada
    Relations avec les médias
    613-944-4460
    Pourquoi ne pas inclure dans vos signets
    notre site Web www.psc-cfp.gc.ca