Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP)

Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP)

26 févr. 2009 17h55 HE

Commission d'enquête à la Caisse de dépôt et placement: la CSQ est invitée à la retenue

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 26 feb. 2009) - L'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP), la principale association indépendante de retraités de l'Etat au Québec, tient à réagir aux accusations sans fondement de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) concernant la demande d'une commission d'enquête à la Caisse de dépôt et placement du Québec. L'AQRP invite la CSQ à la retenue dans ses propos.

L'AQRP a été très claire : le SISP et l'AREQ ont signifié hier par voie de communiqué qu'une commission parlementaire ne serait pas le meilleur moyen permettant de faire la lumière sur les pertes à la Caisse de dépôt et placement. Le SISP est un regroupement syndical dont fait partie la CSQ. L'AREQ regroupe le personnel retraité de la CSQ.

Pour sa part, l'AQRP réclame depuis plusieurs jours une commission d'enquête portant notamment sur les responsabilités des comités de retraite du RREGOP et du RRPE à l'égard des pertes pour 2008 à la Caisse de dépôt et placement.

La CSQ compte deux représentants au comité de retraite du RREGOP.

L'AQRP est la principale association indépendante de tout lien syndical qui représente l'ensemble des retraités de l'Etat au Québec.

Renseignements