Eva's Initiatives



Eva
Catherine Donnelly Foundation



Catherine Donnelly Foundation
Canadian Housing Renewal Association



Canadian Housing Renewal Association

20 nov. 2012 07h00 HE

Communautés initiales choisies pour le nouveau et audacieux programme national pour mettre fin à l'itinérance chez les jeunes

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 20 nov. 2012) - Partout au Canada, les communautés font face à une crise croissante d'itinérance chez les jeunes. Les villes de Kamloops (BC) et de Kingston (ON) estiment que l'itinérance chez les jeunes constitue une priorité pour les communautés. Aussi, ont-elles été choisies pour participer à une initiative nationale d'envergure visant à freiner l'évolution de l'itinérance tant sur le plan local que national.

Le Programme Mobiliser les capacités locales pour mettre fin à l'itinérance chez les jeunes (MCL) est une initiative de cinq ans où les communautés grâce à leur capacité d'entreprendre une action collective offrent des services de première ligne pour s'attaquer aux problèmes sociaux complexes liés à l'itinérance chez les jeunes. Le MCL résulte d'un partenariat entre la Communauté nationale d'apprentissage sur les jeunes sans abri, Eva's Initiatives et l'Association canadienne d'habitation et de rénovation urbaine (ACHRU), bénéficiant d'un financement de la Fondation Catherine Donnelly. « Notre but ultime, c'est de mettre fin à l'itinérance chez les jeunes en favorisant des mesures collectives et un changement systémique des politiques gouvernementales au Canada », mentionne Maria Crawford, coprésidente du programme MCL et directrice exécutive d'Eva's Initiatives.

Pour de renseignements sur le MCL, visiter ici.

Renseignements

  • Eva's Initiatives, Toronto Ontario
    Maria Crawford
    Coprésidente MLC/directrice exécutive
    (416)-977-4497
    mcrawford@evas.ca

    Choices for Youth, St. John's Terre-Neuve et Labrador
    Sheldon Pollett
    Coprésident MLC/directeur exécutif
    (709)-754-0446
    spollett@choicesforyouth.ca