Bureau de la concurrence Canada

Bureau de la concurrence Canada

03 mars 2014 16h23 HE

Communication accrue entre le Bureau de la concurrence et l'administrateur de la surveillance du marché de l'Alberta

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 3 mars 2014) - Bureau de la concurrence

Le Bureau de la concurrence et l'administrateur de la surveillance du marché (ASM) de l'Alberta ont annoncé aujourd'hui la signature d'un protocole d'entente portant sur une collaboration soutenue et mieux définie entre les deux organismes.

Le Bureau et l'ASM jouent tous deux un rôle important pour s'assurer que les marchés de l'énergie de l'Alberta demeurent concurrentiels. Le protocole d'entente aidera les organismes à s'acquitter de leurs rôles respectifs en définissant un cadre pour l'échange de renseignements, la coopération sur le plan de l'application de la loi et la collaboration dans les domaines d'intérêt mutuel.

Les faits en bref

  • Le Bureau et l'ASM sont responsables de la surveillance de la concurrence sur les marchés de l'électricité et du gaz naturel de l'Alberta.

  • L'ASM est un organisme public indépendant créé par le gouvernement de l'Alberta dont le rôle consiste à assurer l'exploitation efficace du marché de gros et de détail de l'électricité et du marché de détail du gaz naturel en Alberta, en régime de concurrence équitable et libre.

Citations

« La signature de ce protocole d'entente viendra renforcer notre relation de travail déjà solide avec l'ASM. Elle nous permettra de resserrer notre collaboration ainsi que de rationaliser et d'harmoniser nos examens lorsque cela est nécessaire. Nous nous réjouissons de travailler avec l'ASM afin d'accroître la confiance à l'égard des lois sur la concurrence et le respect de celles-ci sur les marchés de l'énergie de l'Alberta. »

John Pecman, commissaire de la concurrence

« Le resserrement des liens entre l'ASM et le Bureau nous permettra de préciser nos responsabilités communes et de les exercer de façon plus prévisible afin de promouvoir la concurrence sur les marchés de l'énergie de l'Alberta, dans l'intérêt de tous les intervenants. »

Harry Chandler, administrateur de la surveillance du marché

Lien connexe

Protocole d'entente entre l'administrateur de la surveillance du marché de l'Alberta et le commissaire de la concurrence du Bureau de la concurrence

Suivez-nous sur Twitter : @Burconcurrence

Le Bureau de la concurrence, en tant qu'organisme d'application de la loi indépendant, veille à ce que les entreprises et les consommateurs canadiens prospèrent dans un marché concurrentiel et innovateur.

Renseignements

  • Bureau de la concurrence
    Pour les demandes de renseignements des médias
    Relations avec les médias
    819-994-5945
    media@cb-bc.gc.ca

    Pour les demandes de renseignements générales
    Centre des renseignements
    Bureau de la concurrence
    819-997-4282 / Sans frais : 1-800-348-5358
    ATS (malentendants) : 1-800-642-3844
    http://www.bureaudelaconcurrence.gc.ca

    Administrateur de la surveillance du marché de l'Alberta
    Harry Chandler
    Administrateur de la surveillance du marché
    403-233-4682
    harry.chandler@albertamsa.ca