SOURCE: Champ Private Equity

CHAMP Private Equity

01 févr. 2011 13h22 HE

Communiqué de presse : CHAMP conclut l’acquisition d’Accolade Wines

SYDNEY, AUSTRALIE--(Marketwire - February 1, 2011) - Les CHAMP III Funds, conseillés par CHAMP Private Equity (« CHAMP »), sont heureux d’annoncer que l’acquisition de participations à hauteur de 80% d'Accolade Wines, précédemment connue sous le nom de Constellation Wines Australia and Europe, a été conclue.

L’acquisition par Constellation Brands Inc. (« CBI »), annoncée en décembre 2010, est estimée à une valeur de 290 millions de dollars australiens. Accolade Wines détient un vaste portefeuille de marques internationales, regroupant un large éventail de styles et de prix. Ses marques les plus connues sont notamment en Australie Hardys, Houghton, Banrock Station, Berri, Stanley et Omni ; en Afrique du Sud, Kumala et Fish Hoek ; ainsi qu’Echo Falls aux États-Unis. Accolade Wines détient 50% des parts chez Matthew Clark, l’un des plus importants grossistes de boissons alcoolisées du Royaume Uni.

John Haddock, directeur général de CHAMP, a déclaré que « l’activité de CHAMP est d’identifier les entreprises en pleine croissance pour l’investissement par ses Fonds. Elle jouit d’un parcours réussi de croissance durable des bénéfices des sociétés incluses dans le portefeuille de ses Fonds. Notre réputation est de pouvoir répondre aux besoins en capital des entreprises du portefeuille et de soutenir un management hors pair. »

« Je pense que tout le monde sait que l'industrie du vin est confrontée à un certain nombre de défis, mais c'est une industrie de poids et nous en serons de fervents défenseurs. »

« Nous percevons Accolades Wines comme une entreprise dotée de fondamentaux solides, d’une forte position concurrentielle, d’une capacité à se développer et de l’opportunité de revigorer ses marques. »

Et à M. Haddock de déclarer : « Accolade Wines travaillera en partenariat avec CBI, qui détient 20% des parts de la nouvelle entité, pour distribuer et fournir les produits de leurs deux sociétés, à l’échelle internationale. »

Troy Christense, P-DG d'Accolade, a indiqué que « l’équipe de direction est impatiente de travailler avec les nouveaux propriétaires, qui feront bénéficier aux activités de l’entreprise leur ouverture d’esprit, leur dynamisme nouveau et leur démarche expansive. La direction et CHAMP entendent ce nouveau nom comme l’illustration de leurs aspirations pour l’avenir de l’entreprise. »

M. Haddock a indiqué que le nouveau nom reflétait l'intention d’appliquer des standards de haut niveau pour toutes les activités de l’entreprise. « Tout ce que produit ou vend Accolade Wines devrait mériter récompense. CHAMP souhaiterait qu’Accolade Wines soit applaudie aussi bien par ses clients habituels que par ses partenaires professionnels, pour les vins et les services qu’elle fournit. »

À propos de CHAMP Private Equity

Avec des bureaux à Sydney et Brisbane en Australie, et des filiales à Singapour et à New York, le groupe CHAMP jouit d’une présence inégalée parmi les entreprises du même secteur basées en Australie. Cela leur permet d’identifier les investissements aussi bien en Australie qu'au-delà, et de rechercher des opportunités de croissance internationales pour des sociétés détenues existantes.

Depuis sa conception en 1987, CHAMP ainsi que ses prédécesseurs, ont investi dans plus de 70 fonds d’investissement privés à travers un large éventail de secteurs, notamment dans l’alimentation et les boissons, les services miniers, les médias, les transports, les services industriels, l’éducation, le commerce, les activités agricoles, la santé et les services financiers. Parmi les sorties d’investissement réussies, l’on compte des sociétés telles qu’Austar Communications, United Malt Holdings, Study Group et Bradken. CHAMP investit actuellement dans Manassen Foods, Centric Wealth, Alleasing, Golding Contractors, LCR Group, ATF Services et International Energy Services.

La philosophie d’investissement de CHAMP est d’identifier des entreprises offrant des opportunités de création de valeur à travers la croissance des bénéfices. Le modèle d’entreprise comporte un effet de levier avisé, néanmoins, le véritable moteur de création de valeur se trouve dans une croissance durable des bénéfices née d’un management exemplaire et de l’investissement dans des initiatives de croissance.

Pour plus d’informations concernant CHAMP Private Equity, consultez www.champequity.com.

À propos d’Accolade Wines

Fière de son héritage en tant que l’une des toutes premières entreprises vinicoles établies en Australie, Accolade Wines s’est développée pour devenir une entreprise internationale, vendant quelques unes des marques les plus célèbres dans plus de 80 pays, notamment au Royaume-Uni, en Europe continentale, en Australie, aux États-Unis, au Canada, au Japon et en Chine.

C’est la première entreprise vinicole, en termes de volume, au Royaume-Uni et en Australie, avec un portefeuille de marques allant de Hardys, la mémorable et première marque de vin australien au Royaume-Uni et marque notoire en Europe continentale, jusqu’à Kumala, la première marque de vin d’Afrique du Sud au Royaume-Uni. Le portefeuille au Royaume-Uni comprend Echo Falls, la marque de vin qui a connu la plus forte croissance au cours des trois dernières années et actuellement cinquième marque de vin ; Stowells, première marque dans le secteur des ventes pour consommations sur place ; Banrock Station (Australie), Fish Hoek et Flagstone (Afrique du Sud) ; d’autres vins de marque de qualité supérieure ainsi qu’un portefeuille de Wine Fusion, notamment Ginger Wine de Stone et Babycham. Le portefeuille australien comprend Houghton, label mémorable qui soufflera ses 175 bougies cette année, Banrock Station, Omni, Goundrey, Brookland Valley, Berri, Stanley, Amberley, Moondah Brook, Leasingham, Tintara, le label de Tasmanie Bay of Fires, ainsi que les marques de vin mousseux House of Arras et Yarra Burn.

Le siège social d’Accolade Wines est situé à Reynelle, en Australie du Sud, avec des bureaux à Londres, Sydney, Singapour, Stellebosch, Tokyo, Moscou et Amsterdam. Elle compte plus de 1 800 employés en Australie, au Royaume-Uni, en Europe, en Asie et en Afrique du Sud.

Pour plus de renseignements concernant Accolade Wines, consultez www.accolade-wines.com.

Renseignements