Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

04 juin 2009 15h18 HE

Communiqué de presse : Le SCFP organise d'urgence une manifestation contre la privatisation des services ambulanciers, demain le 5 juin

NORTH BAY, ONTARIO--(Marketwire - 4 juin 2009) - La privatisation des services médicaux d'urgence à West Nipissing contribuera au détournement au profit des entreprises privées, de ressources déjà trop rares et minera la sécurité, affirme le syndicat qui représente les paramédics de West Nipissing, la section locale 1101 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).

La section locale 1101 du SCFP organise une manifestation d'urgence demain.



Quoi : Manifestation contre la privatisation des services médicaux
d'urgence

Où : Devant l'hôtel de ville, 200, Rue McIntyre Est, North Bay

Quand : Le vendredi 5 juin 2009 à 13 h


Le Conseil d'administration des services sociaux du district de Nipissing tiendra demain à l'hôtel de ville une séance d'information à l'intention des entreprises intéressées par la privatisation de ce service public. Les paramédics du SCFP se rassembleront à l'extérieur de l'hôtel de ville afin d'attirer l'attention sur les risques liés à la privatisation des services médicaux d'urgence.

La région de West Nipissing, qui compte pourtant une population de 13 000 habitants, n'est couverte par des services médicaux d'urgence que 20 heures par jour. Le syndicat affirme que si la notion de profit fait son entrée dans ce contexte, la pression sur les ressources s'accentuera, ce qui pourrait mener à une détérioration des services.

Renseignements

  • Service des communications du SCFP
    David Robbins
    613-878-1431 (C)