Ski nautique et planche Canada

Ski nautique et planche Canada

15 août 2011 21h45 HE

Communiqué de presse: Whitney McClintock établit un record du monde de ski nautique en instance d'homologation aux championnats nationaux

KING TOWNSHIP, ONTARIO--(Marketwire - 15 août 2011) -

Note aux rédacteurs : Des photos sont associées à ce communiqué de presse

Les 61es championnats canadiens de ski nautique se sont terminés, dimanche, avec un record du monde en instance d'homologation par l'Ontarienne de Cambridge, Whitney McClintock. Sujet à une révision par la Fédération international de ski nautique et de planche, le record de la skieuse de 22 ans a amélioré la marque mondiale du combiné féminin par cinq points à la suite de ses résultats exceptionnels combinés nationaux en slalom, en figures et aux sauts.

En slalom, McClintock a gagné le titre canadien tout en récoltant de nombreux points pour le combiné en éclipsant le record canadien avec une marque de 61 bouées, ce qui est une bouée avec une longueur de corde de 10,25m, à seulement une bouée du record du monde de cette épreuve. McClintock est récemment revenue au Canada de Dubna, en Russie, où elle a remporté une deuxième médaille d'or de suite en slalom aux championnats du monde.

McClintock a ajouté des médailles aux championnats canadiens dans les figures et aux sauts avec 8680 points pour les figures et un saut de 48,5 mètres, ce qui lui a aussi valu une quatrième médaille d'or, celle du titre du combiné canadien.

Pour ne pas être en reste, son frère plus vieux, Jason McClintock, a aussi rendu la famille fière. Il a remporté deux médailles d'or, dominant le slalom et les figures avec des performances près de son record personnel et du record du monde. Franchissant 1,25 bouée avec une longueur de corde de 10,25m, cela lui a donné une marque en slalom de 61,25 bouées et le premier rang. Il a aussi remporté une deuxième médaille d'or à la suite de son incroyable passe en figures composée de plus de 18 figures avec de hauts coefficients de difficulté qui lui ont valu une note de 10 360 points.

Ironiquement, et en tout honneur, le père de Whitney et de Jason, Jeff McClintock, a été intronisé au Temple de la renommée de Ski nautique et planche Canada, en tant que bâtisseur, la veille au soir, pour son développement important du sport comme entraîneur, officiel et expert technique.

Dans les sauts, l'athlète de l'équipe nationale Kole Magnowski, de Russell, au Manitoba, s'est classé premier avec un bond de 57,9 mètres, battant de justesse le saut de deuxième place de 57,5 mètres de Kevin Melnuk (Toronto, Ontario) et celui de Stephen Collins (Toronto, Ontario) de 56,2 mètres.

Un total de 117 skieurs nautiques de partout au Canada ont participé à la 61e édition des championnats canadiens de ski nautique.

Pour obtenir les résultats complets, visitez, www.waterski-wakeboard.ca.

Pour voir les photos associée à ce communiqué, veuillez consulter les lien suivant :

http://media3.marketwire.com/docs/ws800.jpg.

http://media3.marketwire.com/docs/ws800a.jpg.

http://media3.marketwire.com/docs/ws800d.jpg.

http://media3.marketwire.com/docs/ws800e.jpg.

Renseignements