CAE Santé
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE Santé
International Nursing Association for Clinical Simulation & Learning

International Nursing Association for Clinical Simulation & Learning

08 sept. 2015 08h00 HE

Communiqué pour la presse spécialisée : INACSL et CAE Santé annoncent un nouveau programme avancé en simulation

MORRISVILLE, CAROLINE DU NORD--(Marketwired - 8 sept. 2015) - L'International Nursing Association for Clinical Simulation & Learning (INACSL) et CAE Santé ont annoncé aujourd'hui la mise en place d'un nouveau programme avancé offrant un certificat sur les normes des meilleures pratiques de simulation de l'INACSL aux enseignants du domaine de la santé. Le Programme avancé en simulation de l'INACSL et de CAE Santé représente un effort commun pour accroître l'accessibilité à un enseignement immersif de qualité, fondé sur la simulation.

« Nous sommes ravis de renforcer notre relation avec l'INACSL, une importante organisation et une pionnière dans l'établissement de normes fondées sur des données probantes pour l'éducation en simulation pour les soins infirmiers, déclare le Dr Robert Amyot, président de CAE Santé. Ces normes sont de plus en plus acceptées et adoptées. Le Programme avancé en simulation de l'INACSL et de CAE Santé était simplement la suite logique de nos efforts visant à soutenir les enseignants et les institutions dans la mise en place de formations fondées sur la simulation. »

En 2014, le U.S. National Council of State Boards of Nursing (NCSBN) a publié une étude longitudinale révolutionnaire sur l'efficacité de la formation basée sur la simulation dans les programmes pré-gradués de soins infirmiers. Entre autres, l'étude démontrait que les étudiants en soins infirmiers qui passaient jusqu'à 50 % de leurs heures cliniques dans un environnement de simulation de qualité et conforme aux normes de l'INACSL quant aux meilleures pratiques de simulation, lorsqu'ils étaient encadrés par des enseignants formés, étaient aussi bien préparés à l'exercice de leur profession que les étudiants qui avaient acquis la totalité de leur expérience dans un environnement clinique traditionnel. (Pour lire la publication : https://www.ncsbn.org/5507.htm)

« L'INACSL se réjouit de collaborer avec CAE Santé afin d'offrir le Programme avancé en simulation de l'INACSL et de CAE Santé. À la lumière des résultats de l'étude sur la simulation du NCSBN, publiée en 2014, et parce que de plus en plus de programmes de soins infirmiers utilisent la simulation en éducation, il est plus important que jamais de démontrer une maîtrise des techniques de simulation. Grâce à la création de notre programme avancé, les professionnels qui intègrent la simulation à leur méthode d'enseignement auront l'occasion de démontrer leur maîtrise des techniques appropriées en simulation », explique la présidente 2015-2017 de l'INACSL, Teresa Gore, Ph.D., DNP, FNP-BC, NP-C, CHSE-A.

Les éducateurs professionnels participant au programme avancé acquerront une expérience immersive complète en plus de bénéficier d'un programme de mentorat étalé sur une période de 8 à 12 mois. Le programme comprend deux modules de cours. Chaque module est composé d'un webinaire et d'un cours pratique de deux jours en personne. Le programme avancé intégrera des éléments de la formation Essentials of Simulation de CAE Santé ainsi que les normes de l'INACSL quant aux meilleures pratiques de simulation. À la fin du programme, les participants pourront démontrer leur maîtrise des normes de l'INACSL quant aux meilleures pratiques de simulation et sauront les intégrer avec succès dans leurs simulations. Le cours sera offert aux États-Unis et au Royaume-Uni à l'automne 2015, et plus tard dans d'autres pays.

Pour vous inscrire au premier programme avancé de l'INACSL et de CAE Santé, cliquez ici. Pour en savoir davantage sur le programme, cliquez ici.

À propos de l'International Nursing Association for Clinical Simulation & Learning (INACSL)

L'International Nursing Association for Clinical Simulation & Learning (INACSL) est le portail pour le milieu des soins infirmiers vers l'univers de la pédagogie utilisant la simulation clinique et des environnements d'apprentissage. L'INACSL est une communauté de pratique en simulation où les membres peuvent interagir avec des chefs de file, des éducateurs, des chercheurs et des partenaires de l'industrie. L'INACSL a également établi des normes quant aux meilleures pratiques de simulation, un cadre fondé sur des données probantes pour orienter la conception, la mise en œuvre, le compte rendu, l'évaluation et la recherche en simulation. L'INACSL représente plus de 1 500 membres dans 13 pays. Suivez-nous en ligne à l'adresse INACSL.org, sur LinkedIn ou sur YouTube.

À propos de CAE Santé

CAE Santé fournit des outils d'apprentissage de pointe aux étudiants et aux professionnels de la santé, ce qui leur permet de s'exercer sans risque à l'aide d'une plateforme de simulation avant de mettre en application leurs aptitudes sur de réels patients. La gamme complète de solutions de simulation de CAE Santé inclut la simulation chirurgicale et la simulation de l'échographie, les programmes, la plateforme audiovisuelle de gestion de centres LearningSpace et les simulateurs de patients (nourrisson, enfant et adulte) hautement réalistes. À l'heure actuelle, près de 9 000 simulateurs et solutions audiovisuelles de CAE Santé sont utilisés dans le monde par des écoles de médecine, des écoles de soins infirmiers, des hôpitaux, des forces de défense et d'autres entités. www.caesante.com

À propos de CAE

CAE (NYSE:CAE)(TSX:CAE) est un chef de file mondial en prestation de formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et des soins de santé. Nous concevons et intégrons les solutions de formation les plus complètes de l'industrie, grâce aux connaissances et au savoir-faire de nos 8 000 employés, de nos technologies de simulation de renommée mondiale et de notre réputation en matière de service et d'innovation technologique s'échelonnant sur sept décennies. Notre présence mondiale est la plus vaste de l'industrie, avec 160 établissements et centres de formation situés dans 35 pays, y compris les activités de nos coentreprises, et le plus important parc de simulateurs de vol au monde. Chaque année, nous formons plus de 120 000 membres d'équipage civils et militaires, ainsi que des milliers de professionnels de la santé. www.cae.com

Renseignements

  • International Nursing Association for Clinical Simulation &
    Learning (INACSL)
    Jalene Bowersmith, directrice de l'INACSL
    919-674-4182
    inacslinfo@inacsl.org

    CAE
    Médias :
    Hélène V. Gagnon, vice-présidente,
    Affaires publiques et Communications mondiales
    +1-514-340-5536
    helene.v.gagnon@cae.com

    Presse spécialisée:
    CAE Santé
    Stephen Ralph, Directeur, Marketing mondial
    +1.941.536.2811, stephen.ralph@cae.com

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président,
    Stratégie et Relations avec les investisseurs
    +1-514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com
    www.cae.com