SOURCE: Talkster

15 déc. 2008 14h48 HE

Communiquer c'est moins cher, mais avec talki, ça l'est encore davantage

Talkster présente le Logiciel pour cellulaires qui permet d'envoyer des messages et des photos instantanés, et d'effectuer des communications interurbaines et des appels internationaux équivalents à une infime partie de vos dépenses actuelles

TORONTO--(Marketwire - December 15, 2008) - Talkster (www.Talkster.com) annonce aujourd’hui la mise sur le marché d'un nouveau logiciel mobile qui permet aux abonnés de réaliser des économies sur leurs communications mobiles. Dénommé talki(TM), le nouveau logiciel offre aux utilisateurs une messagerie textuelle et photo gratuite illimitée, et permet d'effectuer des communications interurbaines et des appels internationaux à un coût égal à celui d'un appel local. Conçu sur la base du service primé Free World Dialing(TM) de Talkster qui est utilisé pour des millions d'appels à travers le monde depuis son lancement en octobre 2008, le logiciel talki est conçu en langage de programmation Java et peut être utilisé sur le maximum de téléphones possible. En cette période des fêtes de Noël propice aux appels entre les amis et les différents membres de la famille, la première phase de lancement de talki propose le logiciel à ses utilisateurs au Canada, au Royaume-Uni, en Afrique du Sud et en Australie. Néanmoins, les appels peuvent être effectués dans tous les pays couverts par le réseau mondial de Talkster.

L'automne dernier, Talkster a révolutionné les appels téléphoniques en présentant le premier service à support publicitaire pour appels interurbains et internationaux. Le service Free World Dialing de Talkster attribue un numéro local aux contacts de votre carnet d'adresses résidants hors de votre zone de départ de la communication. Vous n'avez qu'à appeler le numéro local Talkster, écouter un dialogue publicitaire de dix secondes et vous pouvez communiquer aussi longtemps que vous le souhaitez, ceci, au coût d'un appel local. Maintenant, Talkster révolutionne le Free World Dialing grâce au logiciel talki, conçu spécialement pour faciliter davantage l'utilisation du service Talkster sur votre cellulaire. Non seulement vous avez la possibilité d'effectuer les mêmes appels interurbains et internationaux de haute qualité et peu coûteux, mais si vous et vos amis, vous disposez du logiciel talki sur vos téléphones, vous obtenez également une messagerie textuelle et photo illimitée.

« L'année dernière, lorsque nous avions amorcé la phase de lancement de talki, nous ne savions pas que l'économie allait autant s'écrouler et ce, jusqu'à l'approche des fêtes, » disait James Wanless, Directeur de l'exploitation chez Talkster. « Grâce à talki, nous allons non seulement permettre à nos clients d'économiser jusqu'à 75 pourcent de leurs coûts de communications mobiles habituels, mais nous allons davantage rendre pratique les communications avec leur famille et leurs amis à travers le cellulaire ».

De nos jours, les utilisateurs paient aussi bien pour l'envoi que pour la réception des messages texte (SMS) et des messages photo (MMS), à des coûts parfois élevés. Au Canada, le coût de facturation serait de 20 à 25 cents pour chaque message texte envoyé ou reçu, et de 50 cents pour un MMS envoyé ou reçu. Mais avec talki, le coût de ces messages s'en trouve éliminé. L'unique condition est que l'expéditeur et le récepteur utilisent talki. Si le récepteur n'utilise pas talki, Talkster peut envoyer votre message par SMS (coût normal de SMS appliqué) ; Talkster vous donne même la possibilité d'envoyer chaque semaine 10 messages textes gratuits à travers le monde. À propos, la saisie des messages SMS se limite à 160 caractères chacun tandis que sur talki, les messages ne souffrent d'aucune limite.

Disponible dans plus de 35 pays, le logiciel Talki transforme tous les appels effectués sur Free World Dialing en appels locaux. Autrement dit, un appel international sera facturé au coût d'un appel local – en utilisant uniquement les minutes d'un plan de communication mobile. Consultez http://www.talkster.com/Countries.aspx pour vous renseigner sur les pays ayant accès au service de Talkster.

Comment utiliser talki ?

Étape 1 : Installation de talki

Vous pouvez installer talki directement sur votre cellulaire en surfant sur le site mobile de talki à l'adresse http://m.talki.me et en cliquant sur le lien Télécharger. Vous pouvez également utiliser votre ordinateur pour envoyer le lien de téléchargement à votre cellulaire par SMS, en surfant sur le site Web de talki www.talki.me (coût de SMS standard appliqué). L'installation est rapide et facile.

Étape 2 : Enregistrez votre téléphone

Saisissez simplement votre numéro de téléphone lorsque vous êtes invité à compléter le processus d'installation. Une fois talki installé, vous obtenez un code d'activation par SMS. Saisissez simplement le code d'activation.

Étape 3 : Vous pouvez effectuer vos appels !

Talki fonctionne sur la majorité des téléphones activés par java ainsi que sur les téléphones intelligents BlackBerry. Au Canada, les communications sont facturées presqu'au coût des dix SMS gratuits offerts par Talkster, soit $3,00 par semaine. Talkster propose talki avec une période d’essai gratuite d’une semaine afin de permettre aux utilisateurs de télécharger talki et d'exploiter le service pendant une semaine avant de décider de s'y abonner pour ses coûts hebdomadaires bas.

À propos de Talkster

Talkster révolutionne les communications à travers ses technologies à base logicielle et à support publicitaire primées. Grâce à son service Free World Dialing(TM) et à son application mobile talki(TM), Talkster propose à ses clients des options hautement abordables pour les communications interurbaines et internationales, plus une messagerie textuelle et photo. L'application d'étiquette « sans nom » talki de Talkster permet aux entreprises de créer de nouvelles opportunités de revenu et de commercialisation en proposant aux clients des services convaincants offerts à travers une interface mobile de marque. À partir de votre cellulaire, consultez le site http://free.talkster.com pour commencer à utiliser Free World Dialing, et http://m.talki.me pour télécharger talki. Pour plus d'informations, consultez Talkster sur le site www.Talkster.com.

Renseignements