Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

15 juil. 2015 13h00 HE

Comox a le vent dans les voiles grâce à un financement fédéral pour les Nautical Days

Le ministre d'Etat John Duncan annonce que le gouvernement du Canada appuie les Comox Nautical Days

COMOX, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 15 juillet 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

Les passionnés d'activités nautiques pourront profiter des célébrations du 57e Comox Nautical Days Festival, grâce à financement de 5 800 dollars accordé par le gouvernement du Canada dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui l'honorable John Duncan, ministre d'État, whip en chef du gouvernement et député de l'île de Vancouver-Nord, au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Ce financement permettra aux Comox Nautical Days de présenter gratuitement, à l'extérieur, des spectacles en tous genres à l'intention de toute la famille.

Les faits en bref

  • Cette année, le Comox Nautical Days Festival se tiendra au cours du long weekend de la Fête de la Colombie-Britannique (du 1er au 3 août), au parc de la marina de Comox.
  • L'organisme sans but lucratif Comox Nautical Days célèbre le patrimoine nautique de la vallée de Comox et en fait la promotion.
  • Le programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

Citations

« Notre gouvernement est fier d'investir dans des célébrations et des commémorations qui affirment notre identité collective et nous définissent en tant que Canadiens. Le Comox Nautical Days Festival rassemble les Canadiens pour célébrer une importante partie de notre identité, à savoir notre patrimoine nautique, qui a façonné le Canada de bien des manières. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« La vallée de Comox a une riche histoire maritime, et c'est merveilleux de la célébrer au Comox Nautical Days Festival. Le gouvernement du Canada est fier de soutenir ce festival qui est devenu un rendez-vous qu'affectionnent particulièrement les familles de la vallée. Merci aux organisateurs et bénévoles qui unissent notre communauté afin de célébrer notre riche histoire maritime. »

- L'honorable John Duncan, ministre d'État, whip en chef du gouvernement et député de l'île de Vancouver-Nord

« Le Comité de planification du Comox Nautical Days Festival de 2015 est reconnaissant de l'appui de Patrimoine canadien par l'entremise du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine. Depuis près de six décennies, les Comox Nautical Days célèbrent le patrimoine, les artistes, les musiciens et les artisans de notre magnifique communauté côtière. Les fonds provenant de Patrimoine canadien sont indispensables au succès durable de ce festival communautaire. Nous avons hâte de retrouver parents et amis pour un autre weekend où le plaisir sera au rendez-vous. »

- Mme Susan Wood, coprésidente, Comité de planification du festival, Comox Nautical Days

Liens connexes

Comox Nautical Days Festival (en anglais seulement)

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Anna Gravelle
    Gestionnaire régionale en communications
    Région de l'Ouest
    Patrimoine canadien
    604-666-6504

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca