Thunder Bay International Baseball Association

Thunder Bay International Baseball Association

13 juil. 2010 10h43 HE

Compte à rebours commencé - Championnat du monde de baseball junior

Attention: Rédacteur culturel, Affectateur, Rédacteur à la vie moderne, Rédacteur des sports, Rédacteur au tourisme THUNDER BAY (ONTARIO)--(Marketwire - 13 juillet 2010) - Le compte à rebours est commencé pour un des plus prestigieux événements sportifs qui aient eu lieu dans le Nord-Ouest de l'Ontario, soit le Championnat du monde junior AAA de 2010 de la Fédération internationale de baseball (FIB), qui se aura lieu à Thunder Bay.

Au cours d'une période de 10 jours - du 23 juillet au 1er août - 46 parties seront disputées par des équipes provenant des États-Unis, de Cuba, du Venezuela, de Panama, d'Australie, d'Italie, des Pays-Bas, de France, de République tchèque, de Corée, de Taipei (Chine) et du Canada.

Depuis la création des Mondiaux juniors en 1981, de nombreuses étoiles des ligues majeures ont un jour participé à cet événement, notamment Joe Mauer, Paul Konerko, Michael Cuddyer, Justin Upton et Jeremy Bonderman, des États-Unis, ainsi que Ryan Dempster, Larry Walker et Russell Martin, du Canada. Shin-Soo Choo, de Corée, Chien-Ming Wang, de Taipei (Chine), et Kendry Morales, de Cuba, ont également participé à cet événement.

Le premier lancer du tournoi de cette année est prévu pour 10 h (HAE), lors de la partie opposant Panama et Cuba. La finale pour la médaille d'or aura lieu le 1er août et, d'ici-là, des moments mémorables sont au menu pour les athlètes de chacun des pays participants, les amateurs de baseball et les bénévoles.

En plus de présenter un calibre du jeu exceptionnel, les Mondiaux juniors se verront un véritable générateur de sensations fortes. L'Association internationale de baseball de Thunder Bay (AIBTB), la FIB et l'Alliance des arts et du patrimoine (AAP) de Thunder Bay ont uni leurs efforts en vue d'organiser un festival exceptionnel où athlètes, artistes, artisans et activités culturelles sont à l'honneur.

Le Festival mondial comprendra quatre volets - le Monde du spectacle, le Monde des arts et de la culture, le Monde de l'information et la Scène mondiale. Chacun de ces volets permettra d'illustrer la diversité et le talent que l'on retrouve à Thunder Bay et dans le Nord de l'Ontario.

« Les partisans qui assisteront aux parties pourront s'imprégner de la culture dont jouit Thunder Bay en plus de voir certains des meilleurs joueurs de baseball de 18 ans et moins dans le monde, dit Warren Philp. Cet événement sera un parfait amalgame entre le domaine du sport et celui du spectacle bref, une sortie qui conviendra à toute la famille. »

Les organisateurs de l'événement invitent les familles à venir découvrir les joies, l'excitation et les drames du monde du baseball junior de classe internationale. Toute cette gamme d'émotions vous est offerte à partir de 5 $ et gratuitement pour les enfants de deux ans et moins. Les billets pour les parties individuelles sont en vente à compter du 12 juillet.

Pour obtenir de plus amples renseignements, appelez la billetterie, au 807-345-2255, ou au numéro sans frais, au 1-877-422-3201.

-30-

Renseignements additionnels :
Warren Philp
Directeur exécutif
Association internationale de baseball de Thunder Bay
807-343-2016
/Renseignements: www.worldbaseball2010.com/ IN: CULTURE, SPORT, TOURISME

Renseignements

  • Warren Philp, Executive Director, Thunder Bay International Baseball Association
    Numéro de téléphone: 807-343-2016