Ressources SIRIOS Inc.
TSX CROISSANCE : SOI

Ressources SIRIOS Inc.

31 août 2011 14h26 HE

Compte-rendu des activités de SIRIOS

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 31 août 2011) - RESSOURCES SIRIOS INC. (TSX CROISSANCE:SOI) présente un compte-rendu de ses activités corporatives et d'exploration actuellement en cours.

TRANSFORMATION DE SA FILIALE EN SOCIÉTÉ PUBLIQUE

Sirios transfèrera dans les prochains jours les projets Tilly (100%), Pontax–Lithium (50%) et Murdoch (50%) à sa filiale en contrepartie de 8 663 905 actions de la filiale à un prix réputé de 0,20$ par action. Cette transaction sera effectuée à la valeur aux livres du 30 juin 2011, soit 1 732 781 $ et Sirios détiendra alors un total de 10 343 906 actions de sa filiale représentant la totalité de son capital-actions. Par la suite Sirios entend procéder à une distribution à ses actionnaires d'une partie des ces actions. Cette distribution sera soumise à l'approbation des actionnaires et Sirios veillera à obtenir toutes approbations requises auprès des autorités réglementaires.

Des rapports techniques traitant des projets Tilly, Pontax-Li et Murdoch sont actuellement rédigés par des consultants indépendants. Ils serviront, entre autre, à compléter les documents d'information qui seront distribués aux actionnaires aux fins de l'assemblée générale annuelle et spéciale des actionnaires.

PROJET AQUILON (co-partenariat avec Golden Tag) : DEMANDE DE PERMIS

Le processus de demande de permis a démarré en août auprès des autorités concernées afin de pouvoir procéder à un échantillonnage en vrac sur l'indice à haute teneur en or Lingo. Ces travaux d'échantillonnage sont prévus à l'hiver 2011-2012. De plus, Sirios a maintenant jusqu'en juin 2012 pour compléter son investissement sur Aquilon lui permettant de porter sa participation de 40% à 50%.

FORAGE SUR PONTAX ET PROSPECTION : RÉSULTATS À VENIR

Sirios est toujours en attente de recevoir les premiers résultats d'analyses des carottes des forages exécutés en juin dernier sur Pontax (comm. 13 juillet 2011). Les longs délais sont causés par l'engorgement des laboratoires d'analyses. D'autres résultats d'analyses de roche provenant de nouveaux projets (Baleine et Koala) sont également attendus, la prospection de ces projets ayant été réalisée en juillet dernier.

La bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Renseignements