Aéroports de Montréal

Aéroports de Montréal

11 mars 2014 14h21 HE

A compter du 25 avril : Montréal, seule ville d'Amérique du Nord à être reliée par vol direct à Tunis

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 11 mars 2014) - Aéroports de Montréal (ADM) est heureuse de confirmer que le transporteur tunisien Syphax lancera une liaison régulière directe entre Montréal-Trudeau et Tunis Carthage à compter du 25 avril prochain. Montréal deviendra ainsi la seule ville d'Amérique du Nord à être reliée par vol direct à la capitale tunisienne. Tunis s'ajoute à quatre autres destinations orientales desservies à longueur d'année au départ du Canada exclusivement via Montréal-Trudeau, soit Casablanca (Maroc), Alger (Algérie), Amman (Jordanie) et Doha (Qatar).

« Après les annonces récentes de l'arrivée de Turkish Airlines (Istanbul, Turquie) et de celle de Copa Airlines (Panama), ce troisième gain pour 2014 illustre bien le dynamisme de l'aéroport Montréal-Trudeau qui vise notamment à renforcer son positionnement de plaque tournante entre l'Europe/l'Afrique du Nord/Moyen-Orient et les Amériques, a commenté M. James Cherry, président-directeur général.

Le nouveau vol hebdomadaire Montréal-Tunis, d'une durée approximative de 7,5 heures, sera assuré par un Airbus A-330-200 comportant un total de 277 sièges, dont 250 en classe économie et 27 en classe affaires. Les départs auront lieu les vendredis soirs.

Rappelons que Montréal-Trudeau compte quelque 130 destinations directes, ce qui le place au 2e rang des aéroports canadiens à ce chapitre. Cet été, Montréal sera reliée par vol direct à 28 villes européennes. Davantage tournée vers l'Atlantique, pour des raisons qui tiennent essentiellement de la géographie et de la démographie, la desserte aérienne de Montréal-Trudeau reflète les besoins spécifiques de la collectivité montréalaise.

À propos de Syphax

Fondée en 2012 par M. Mohamed Frikha et basée à Sfax Thyna (Tunisie), Syphax a transporté quelque 500 000 passagers en 2013, Son réseau comprend Paris, Rome, Bruxelles, Belgrade, Istanbul, Djeddah, Benghazi et Tripoli.

Pour plus d'information sur Syphax, consultez son site web www.flysyphax.com

À propos d'Aéroports de Montréal

Aéroports de Montréal est l'administration aéroportuaire locale responsable de la gestion, de l'exploitation et du développement des aéroports internationaux Montréal-Trudeau et Montréal-Mirabel en vertu d'un bail conclu avec Transports Canada en 1992. La Société emploie 625 personnes qui sont réparties sur les deux sites aéroportuaires. ADM possède la certification ISO 14001 depuis 2000 et la certification BOMA BESt depuis 2008.

Pour de plus amples renseignements sur Aéroports de Montréal et ses activités, consultez notre site Web à l'adresse Internet www.admtl.com.

Renseignements

  • Source :
    Christiane Beaulieu
    Vice-présidente,
    Affaires publiques et communications
    (514) 394-7304