Compugen Inc.

Compugen Inc.

18 mars 2009 08h00 HE

Compugen boucle 2008 avec un record de ventes

Revenus en hausse de 19 pour cent pour une gamme de produits et d'offres de services de TI

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 18 mars 2009) - Compugen Inc., le plus grand fournisseur privé canadien de solutions et de services TI, est heureuse d'annoncer ses résultats financiers pour l'exercice qui prenait fin le 31 décembre 2008.

Compugen a bouclé 2008 avec 348 millions $ de ventes, son plus haut revenu à ce jour, couronnant trois années de croissance annuelle significative. Les revenus de l'an dernier affichaient une hausse de 19 % par rapport à ceux de 2007 qui, eux, marquaient une progression de 13 % sur l'année précédente.

En annonçant ces résultats, Harry Zarek, président et chef de la direction de Compugen, soulignait notamment la forte croissance dans les deux secteurs d'activités logiciels et services, soutenus par l'augmentation régulière des ventes de produits.

"Nos activités logicielles ont enregistré une hausse de plus de 50 % l'an dernier et nos activités de services étaient 32 % plus élevées, disait-il. Naturellement, je suis très satisfait de la croissance de ce secteur d'activités tout comme je suis ravi de rapporter une croissance de 44 % pour nos activités de stockage et de plus de 50 % pour nos activités de réseaux. Le fait de gagner un nombre important de nouveaux clients au cours de la dernière année a aussi été une force motrice de croissance. Ces clients nous disent qu'en période difficile, ils apprécient particulièrement notre stabilité, l'étendue de nos offres et notre engagement envers la qualité."

L'année 2008 a de plus marqué une importante expansion de la présence nationale de Compugen, et une augmentation de près de 100 employés à plein temps.

"Je suis enchanté de la croissance de nos activités de services au Québec, de l'intensification de la concentration sur le marché SMB dans le sud-ouest de l'Ontario et de l'activité solide dans l'Ouest canadien. L'étendue de notre déploiement national est un thème récurrent dans mes conversations avec plusieurs de nos plus grands clients qui cherchent du soutien pour leur propre infrastructure nationale de TI dans une pluralité de territoires", disait M. Zarek.

En outre, l'année 2008 a apporté à Compugen plusieurs marques d'appréciation pour son leadership en TI, incluant celle de Microsoft qui l'a désignée l'un de ses partenaires internationaux de l'année.

"Ayant constamment maintenu un niveau de qualité essentiel aux yeux de nos clients, poursuivait M. Zarek, je suis fier des marques d'appréciation qu'a récoltées notre société au cours de l'année, et plus particulièrement la désignation par Microsoft de Compugen comme l'un des partenaires internationaux de l'année. Cela soutient l'étendue et l'excellence de nos connaissances dans un large éventail de disciplines TI."

En dépit du climat économique actuel, Compugen continue de vouloir développer davantage ses activités en 2009.

"Notre croissance a été financée par la rentabilité et nous n'avons aucun passif à long terme. Nous avons fait une bonne planification afin de survivre à long terme aux fluctuations du cycle économique", disait-il avant de conclure. "Alors que le paysage économique international actuel peut donner un répit à tout le monde, il est important de ne pas oublier que le secteur financier du Canada figure parmi les plus forts du monde; les replis temporaires sont d'excellentes occasions de redéfinir les processus d'affaires afin de canaliser l'efficacité et la réduction des coûts. Nous pouvons aussi en profiter pour recentrer les investissements en TI sur les principaux secteurs, comme perfectionner les compétences des professionnels de la gestion et de l'information, améliorer les processus de service à la clientèle et mettre en place une infrastructure fiable et souple pour soutenir l'expansion future."

Au sujet de Compugen

Compugen est le plus grand fournisseur canadien de solutions et de services TI. Fondée en 1981 par Harry Zarek, son actuel président et chef de la direction, Compugen offre des solutions pratiques et concrètes et un portfolio complet de services de soutien axés sur le client. A partir de ses 15 bureaux répartis dans tout le pays, l'équipe chevronnée de professionnels des TI de Compugen met à la disposition des grandes et moyennes entreprises et des organismes gouvernementaux de partout au Canada des solutions d'affaires qui optimisent les coûts de la puissance des technologies TI pour de meilleurs résultats d'exploitation.

Compugen offre une suite complète de services TI professionnels. De plus, elle est partenaire principale au Canada de Cisco, Citrix, Hewlett-Packard, IBM, Lenovo, Microsoft, VMware et autres chefs de file en technologie.

Pour information complète sur les solutions et services d'infrastructure TI de Compugen, consulter le site Web www.compugen.com.

Renseignements

  • Pour la presse seulement - personne-ressource :
    Compugen Inc. - Donald Anderson
    Directeur de projets de commercialisation
    (905) 695-5123
    Courriel : danderson@compugen.com
    Site Web : www.compugen.com