Compugen Finance Inc.

Compugen Finance Inc.
ARTEX Environmental Corporation

ARTEX Environmental Corporation

20 oct. 2008 09h25 HE

Compugen s'associe à ARTEX pour renforcer son ReCycleIT, un service sécurisé et éco-durable d'élimination des déchets technologiques

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 20 oct. 2008) - Compugen Finance Inc. (CFI), une filiale à 100 % de Compugen, Inc., et ARTEX Environmental Corporation (ARTEX) ont formé une alliance stratégique afin d'offrir aux clients de Compugen au Canada un moyen fiable et efficace d'éliminer les équipements technologiques en fin de vie, en garantissant la sécurité et la confidentialité des données et en respectant les normes environnementales.

ARTEX opère une installation sécurisée de pointe de recyclage des déchets électroniques conçue pour traiter les produits électroniques en fin de vie, tout en optimisant la récupération des composants recyclables, comme le plastique et les métaux, et le retrait des matériaux dangereux pour une gestion sûre et adéquate par des processeurs de traitement en aval certifiés. Les produits gérés comprennent tous les types d'équipement informatique et de télécommunications, systèmes audio et vidéo, photocopieurs, télécopieurs, machines à affranchir et appareils médicaux et scientifiques.

Des bénéfices majeurs pour les clients de Compugen

Une enquête de Compugen Finance a révélé que la majorité des organisations interrogées ne disposaient pas de programme d'élimination de déchets en place ; cependant, dans la quasi-totalité des cas, ces sociétés ont un inventaire de machines obsolètes qui doivent être éliminées.

"Au mieux, les organisations gèrent l'élimination au cas par cas, et ne savent simplement pas vers qui se tourner pour obtenir l'aide appropriée", explique Gord Manary, responsable de l'élimination des déchets chez Compugen Finance. "En conséquence, il existe une forte demande pour des services d'élimination professionnels et fiables, et nous constatons que l'élimination des déchets figure de plus en plus souvent dans les soumissions et les appels d'offres ces derniers temps."

Grâce à son nouveau partenariat avec ARTEX, Compugen peut catégoriquement affirmer que son service d'élimination ReCycleIT garantit que l'équipement de ses clients ne finira pas dans des décharges sanitaires et qu'il sera éliminé conformément aux meilleurs pratiques des normes environnementales et de sécurité des données.

"Avec l'assistance d'ARTEX pour le recyclage et la destruction des biens, nous sommes en mesure d'offrir à nos clients les meilleurs services d'élimination de déchets sur le marché, y compris des services de remise à neuf et de recommercialisation qui leur permettent de maximiser la valeur résiduelle de leur équipement", ajoute M. Manary.

Le Ontario College of Art & Design, Schenker of Canada (division d'un chef de file mondial des services d'entreposage, distribution, transport, opérations de transit et douanes) et Bureau en Gros/STAPLES(R) Business Depot(TM) au Canada, sont trois exemples parmi bien d'autres de clients de Compugen qui bénéficient déjà des services ReCycleIT pour répondre à leurs besoins d'élimination d'équipement.

"La priorité pour Bureau en Gros/Staples, c'était l'obtention avec Compugen de la conformité aux normes PCI pour la destruction des données", témoigne un porte-parole de Staples Canada. "Il y avait ensuite l'aspect "vert" ; avec l'aide de Compugen, nous répondons à toutes les réglementations environnementales et évitons que nos équipements finissent leur vie dans les décharges".

100% des déchets électroniques traités évitent la décharge

Le processus de recyclage avancé à haut volume d'ARTEX combine un démontage manuel, pour supprimer les matériaux dangereux, à des techniques d'automatisation sophistiquées pour le tri, la réduction et la séparation.

"Tous les matériaux traités par ARTEX sont recyclés selon les normes environnementales les plus élevées, assurant que 100 % des déchets électroniques évitent la décharge et également qu'aucun matériau dangereux ne soit redirigé vers des pays en voie de développement, où des pratiques de gestion des déchets électroniques rudimentaires posent des risques graves pour l'environnement et la santé des populations locales", affirme Paul Blanchard, président d'ARTEX Corporation. "Nous offrons la pleine conformité à toutes les réglementations municipales, provinciales et fédérales, éliminant tout risque environnemental pour nos clients."

Avec de nouvelles lois introduites par les gouvernements internationaux pour protéger les informations personnelles identifiables (PII), et avec des incidents embarrassants reportés régulièrement dans la presse, M. Blanchard souligne fermement le problème de la sécurité des données, qui représente le deuxième composant critique de la proposition de valeur ARTEX à deux volets.

"A travers notre processus "à haute surveillance" de gestion et destruction des équipements, nous sommes en mesure de garantir la sécurité et la confidentialité des données critiques de nos clients, particulièrement les informations financières et personnelles", déclare Paul Blanchard, ajoutant que des certificats de destruction sécurisée sont systématiquement délivrés aux clients, et que la société va même jusqu'à filmer la destruction des équipements ou organiser la visite sur site d'un auditeur pour garantir la qualité du travail et l'intégrité du processus.

Commentant la nouvelle alliance, le président et chef de la direction de Compugen, Harry Zarek, a déclaré : "Nos services d'élimination des déchets ReCycleIT sont déjà prêts pour le marché. L'ajout de ces services à notre portefeuille complète le modèle de coût total de Compugen, offrant une gamme complète des meilleurs services TI dans le domaine - une forte proposition de valeur qui séduit nos clients actuels et potentiels."

A propos d'ARTEX

Basée à Toronto, ARTEX Environmental Corporation est une société canadienne privée, membre de l'Association internationale des sociétés de recyclage électronique. ARTEX est spécialisée dans le traitement des équipements électroniques usagés et obsolètes, offrant une alternative écologique à l'élimination des déchets électroniques. Disposant d'une expertise combinée de plus de 180 ans dans les technologies vertes avancées et les solutions technologiques, le groupe propriétaire et l'équipe de direction d'ARTEX possèdent les qualités uniques pour créer des solutions personnalisées destinées à une large gamme d'industries. ARTEX garantit par écrit que les déchets électroniques seront traités selon les standards environnementaux les plus stricts et que les données seront détruites en toute sécurité.

Pour plus d'informations sur ARTEX, veuillez visiter le site www.artexenvironmental.com.

A propos de Compugen

Depuis sa création en 1981, Compugen, l'un des premiers fournisseurs canadiens de solutions technologiques et d'intégrateurs de systèmes informatiques, s'engage à fournir des solutions TI pratiques et concrètes. Aujourd'hui, l'équipe expérimentée de professionnels de Compugen aide les sociétés grandes et moyennes et les agences gouvernementales canadiennes à travers une gamme de solutions qui optimisent les coûts TI et maximisent les technologies pour de meilleurs résultats commerciaux. Compugen Finance Inc., une filiale à 100 % de Compugen, offre des services de crédit-bail technologique et le programme ReCycleIT, un service complet d'élimination d'équipement usagé.

Pour plus d'informations sur les services d'élimination d'équipement ReCycleIT de CFI, visitez www.compugen.com.

Renseignements