Computershare

13 oct. 2005 11h08 HE

Computershare et la Fondation canadienne de l'arbre seront ce soir les hôtes d'une cérémonie marquant le succès du programme eTree...

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 13 oct. 2005) -

Computershare et la Fondation canadienne de l'arbre seront ce soir les hôtes d'une cérémonie marquant le succès du programme eTree; Plus de un million d'arbres plantés au nom d'actionnaires dans le monde entier

Navigation CP et TELUS recevront des prix de reconnaissance

Computershare (ASX:CPU), un chef de file à l'échelle mondiale en matière de services de transfert de titres, de régimes d'investissement à l'intention des employés, de sollicitation de procurations et d'autres services financiers et de communication spécialisés, ainsi que la Fondation canadienne de l'arbre tiendront ce soir, le 13 octobre 2005, une cérémonie marquant un important jalon du programme eTree. Depuis le lancement de eTree, il y a un an, plus de un million d'arbres ont été plantés au nom d'actionnaires dans le monde entier.

eTree Canada (www.eTree.ca) est une initiative conjointe de Computershare et de la Fondation canadienne de l'arbre, un organisme de conservation national qui aide les
sociétés à accroître les inscriptions aux communications électroniques. Chaque fois qu'un actionnaire s'inscrit pour recevoir des rapports ou des relevés par voie électronique dans le cadre d'un programme eTree, un arbre est planté en son nom dans l'une des diverses régions du Canada.

" Nous sommes enchantés que plus de un million d'actionnaires inscrits partout dans le monde aient adhéré aux communications électroniques, au bénéfice de l'environnement ", a souligné Chris Morris, chef de la direction de Computershare.

L'événement de ce soir aura lieu à la Sandra Ainsley Gallery, à Toronto, de 18 h à 21 h. De nombreux dignitaires seront présents pour souligner le succès de ce programme favorisant la protection de l'environnement, notamment Joe Pantalone, l'adjoint au maire de Toronto; Jeffrey L. Monty, président de la Fondation canadienne de l'arbre; Andy Kenny, directeur du programme d'études supérieures en foresterie urbaine de la Faculté de foresterie de l'Université de Toronto; Glenn Keeling, chef de la direction de Georgeson Shareholder Canada; et Wayne Newling, président de Computershare Canada.

En outre, des représentants de Navigation CP et de TELUS se verront remettre des prix de reconnaissance pour la participation remarquable de leur entreprise au programme eTree. Au total, plus de 5 000 arbres ont été plantés au nom d'actionnaires de Navigation CP et près de 10 000 arbres, au nom d'actionnaires de TELUS.

" Nous sommes ravis de l'enthousiasme qu'ont démontré nos actionnaires envers le programme eTree. Nous remercions Computershare d'avoir porté ce programme novateur à notre attention, et nous le recommandons vivement ", a indiqué Dennis Fortune, directeur des Services environnementaux chez Navigation CP.

" En participant à des initiatives respectueuses de l'environnement comme le programme eTree, TELUS démontre son engagement envers l'avenir ", a affirmé Darren Entwistle, président et chef de la direction de TELUS. " TELUS est fière de participer à ce programme novateur, auquel nos actionnaires ont adhéré avec enthousiasme. "

" Navigation CP et TELUS, qui participent à eTree et à d'autres initiatives favorables à l'environnement, figurent parmi les nombreuses sociétés canadiennes qui se sont dotées d'excellentes politiques environnementales; nous sommes fiers de nous être associés à ces deux sociétés ", a conclu M. Newling.

L'an dernier, le projet eTree a reçu une importante marque d'appréciation lorsque l'Association des Nations Unies d'Australie a remis à Computershare le prix de l'initiative la plus respectueuse de l'environnement, dans le cadre de la Journée mondiale de l'environnement des Nations Unies, pour son travail en matière de protection de l'environnement. Au Royaume-Uni, plus de 30 000 actionnaires se sont inscrits aux communications électroniques, et Computershare soutient la campagne " Woodland Trust's Tree for All ", dont l'objectif consiste à planter 12 millions d'arbres - un pour chaque enfant du Royaume-Uni.

A propos de Computershare

Computershare (ASX : CPU) est un chef de file à l'échelle mondiale en matière de services de transfert de titres, de régimes d'investissement à l'intention des employés, de sollicitation de procurations et d'autres services financiers et de communication spécialisés. Bon nombre des plus importantes sociétés au monde ont recours à nos solutions novatrices pour maximiser la valeur de leurs relations avec leurs investisseurs, leurs employés, leurs clients et leurs membres.

Computershare compte approximativement 10 000 employés dans le monde entier, et sert 14 000 sociétés ainsi que 90 millions d'actionnaires et d'employés dans 21 pays, sur cinq continents.

Pour en savoir davantage, visiter www.computershare.com.

A propos de la Fondation canadienne de l'arbre

La Fondation canadienne de l'arbre est un organisme de bienfaisance sans but lucratif qui vise à encourager les Canadiens à planter et à entretenir les arbres dans des régions urbaines et rurales. Jusqu'à maintenant, elle a incité plus de 60 grandes sociétés canadiennes et organismes gouvernementaux à soutenir la plantation de plus de 75 millions d'arbres, le verdissement de plus de 300 cours d'école, six conférences nationales sur les forêts urbaines et d'autres efforts visant à sensibiliser les Canadiens aux bienfaits de la plantation et de l'entretien des arbres.

Pour en savoir davantage, visiter www.treecanada.ca.

Renseignements

  • Computershare
    Jeff Stein
    212-805-7271