Computershare Limited
ASX : CPU

Computershare Limited

07 oct. 2013 14h00 HE

Computershare fait l'acquisition de la division Olympia Corporate and Shareholder Services

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 7 oct. 2013) - Computershare Limited (ASX:CPU) a signé une entente visant l'acquisition de la division « Olympia Corporate and Shareholder Services » (« OCSS ») de Olympia Financial Group Inc. (TSX:OLY). L'achat comprend des services de transfert de titres, des services fiduciaires aux entreprises et des services d'administration de régimes d'employés partout au Canada, et la transaction devrait être conclue en décembre 2013.

« Nous sommes très heureux d'étendre nos principales activités partout au Canada, et nous avons hâte d'accueillir les clients de OCSS chez Computershare », a souligné Wayne Newling, chef de la direction de Computershare Canada. « Nous sommes déterminés à assurer d'excellents services aux sociétés ainsi qu'à leurs actionnaires et clients, et nous sommes certains que notre engagement à long terme envers les marchés des services de transfert de titres, des services d'administration de régimes d'employés à base d'actions et des services fiduciaires aux entreprises profitera à toutes les parties prenantes de cette transaction. »

OCSS compte environ 650 clients émetteurs, dont 339 sont des sociétés cotées en bourse. Randy Gregory, vice-président exécutif de Olympia Trust Company, a affirmé ce qui suit : « L'équipe d'Olympia est très enthousiaste à propos de l'équipe de spécialistes expérimentés à l'échelle mondiale et des services élargis que Computershare ajoute à notre gamme actuelle de produits et services. Olympia a toujours été fière du service de qualité qu'elle offre à ses clients et associés, et se réjouit de le voir passer à un palier supérieur. »

Stuart Crosby, chef de la direction de Computershare, a indiqué : « Nous sommes enchantés de cette occasion d'étendre nos services dans le marché canadien. Compte tenu de notre expertise en matière d'intégration d'entreprises comme celle-ci, les clients de OCSS peuvent être certains que la transition se fera en douceur et qu'ils continueront à recevoir un service de haut niveau. »

Les clients de OCSS bénéficieront de la grande expertise et de la vaste expérience de Computershare en matière d'intégration. L'équipe chargée de l'intégration sera constituée de membres expérimentés du personnel de Computershare et de OCSS au Canada, ainsi que de spécialistes de Computershare provenant de partout dans le monde.

À propos de Computershare Limited (CPU)

Computershare (ASX:CPU) est un chef de file mondial en matière de transfert de titres et de tenue des registres d'actionnaires, de régimes d'employés à base d'actions, de sollicitation de procurations et de communications avec les parties prenantes. Elle est également spécialisée dans les services fiduciaires aux entreprises ainsi que dans l'administration des hypothèques, des faillites, des recours collectifs et des bons d'échange relatifs aux impôts et aux services publics, et offre toute une gamme d'autres services financiers et de gouvernance.

Computershare, qui a été fondée en 1978, est réputée pour son expertise en matière de gestion des données à haute intégrité, de traitement et de rapprochement de volumes élevés d'opérations, de paiements et d'engagement envers les parties prenantes. Bon nombre des plus importantes organisations au monde ont recours à nos services pour rationaliser et maximiser la valeur de leurs relations avec leurs investisseurs, leurs employés, leurs créanciers et leurs clients.

Computershare est représentée sur tous les grands marchés des capitaux, et compte plus de 14 000 employés dans le monde entier.

Pour en savoir davantage, visiter www.computershare.com

Renseignements