SOURCE: Computershare

Computershare

06 sept. 2016 14h52 HE

Computershare fait l'acquisition de RicePoint Administration Inc. au Canada

TORONTO, ON--(Marketwired - 6 septembre 2016) - Computershare a annoncé aujourd'hui qu'elle a fait l'acquisition de RicePoint Administration Inc. Fondée en 2001, RicePoint Administration Inc. est l'expert le plus reconnu en matière de services relatifs aux règlements juridiques au Canada. En effet, RicePoint a agi à titre d'administrateur des réclamations dans le cadre de certains des recours collectifs les plus importants et les plus complexes de l'histoire du Canada, dont des recours concernant des valeurs mobilières, des événements de fixation des prix et d'autres recours à l'égard de questions médicales, de consommation et d'emploi. Amplifiant les capacités de KCC, la société d'administration des règlements de Computershare aux États-Unis, l'acquisition de RicePoint permet à Computershare de devenir un chef de file international dans le marché de l'administration des règlements juridiques.

" Cette acquisition fera de Computershare un chef de file mondial en matière d'administration des règlements ", a déclaré Stuart Swartz, président et chef de la direction de Computershare Canada. " Nous tirerons parti de l'expérience et de l'empreinte déjà établie de notre division consacrée à l'administration des règlements aux États-Unis pour faire croître ce flux de rentrées, et ce, dans tout le Canada ", a-t-il ajouté.

Pour sa part, David Weir, président de RicePoint, a ajouté : " Nous sommes confiants que Computershare est le partenaire qu'il nous faut pour affronter l'avenir, car nous savons que cette société comprend et partage l'engagement de RicePoint en matière de services personnels. Cet engagement étant notre point de départ, c'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous prévoyons collaborer pour développer une société vraiment mondiale de services relatifs aux règlements juridiques. "

À propos de Computershare Limited
Computershare (ASX: CPU) est un chef de file mondial en matière de transfert de titres et de tenue des registres d'actionnaires, de régimes d'employés à base d'actions, de services hypothécaires, de sollicitation de procurations et de communications avec les parties prenantes. Elle est également spécialisée en services fiduciaires aux entreprises ainsi qu'en administration des faillites et des recours collectifs, et offre toute une gamme d'autres services financiers et de gouvernance.

Fondée en 1978, Computershare est réputée pour son expertise en matière de gestion des données à haute intégrité, de traitement et de rapprochement de volumes élevés d'opérations, de paiements et d'engagement envers les parties prenantes. Bon nombre des organisations les plus importantes au monde ont recours à nos services pour simplifier et maximiser la valeur de leurs relations avec leurs investisseurs, leurs employés, leurs créanciers et leurs clients.

Computershare est représentée sur tous les grands marchés des capitaux et compte plus de 16 000 employés dans le monde entier.

Pour en savoir davantage, visiter www.computershare.com.

Ce document contient des renseignements privilégiés et confidentiels destinés uniquement au(x) destinataire(s) indiqué(s). Toute utilisation non autorisée du contenu de ce document est expressément interdite. Si vous avez reçu ce document par erreur, veuillez en aviser immédiatement Computershare Limited par téléphone (à frais virés), puis le déchiqueter. Merci de votre collaboration.

À propos de KCC
KCC assure des services de soutien administratif qui aident les professionnels du domaine juridique à rehausser leur efficience en matière de temps et de coûts. Offrant une gamme complète de solutions de gestion des recours collectifs, des litiges délictuels de masse et des restructurations de sociétés ainsi que des services de gestion des documents juridiques, KCC allège le fardeau administratif que constituent de nos jours les processus et les procédures juridiques. KCC est reconnue par ses clients et le secteur pour son expertise dans ce domaine ainsi que pour ses technologies exclusives et le professionnalisme de ses services à la clientèle. KCC est une société du groupe Computershare. Pour de plus amples renseignements, visiter www.kccllc.com.

À propos de RicePoint Administration Inc.
Au cours des 15 dernières années, RicePoint a géré plus de 35 règlements de diverses importance et complexité, distribuant ainsi des règlements d'une valeur totale de plus de 500 millions $. L'équipe professionnelle de services de RicePoint est réputée pour son apport de conseils stratégiques très appréciés à l'égard de l'envergure des poursuites, de la structure de l'administration et des modes de communication des avis. Pour de plus amples renseignements, visiter www.ricepoint.com.

Renseignements

  • Pour en savoir davantage, veuillez vous adresser à :
    Kristal Bogle
    Vice-présidente à la direction, Marketing
    Computershare
    310 751 1819
    Email contact