SOURCE: Computershare

Computershare

16 août 2017 07h00 HE

Computershare fera l'acquisition des activités de Canadian Western Trust relatives aux titres du marché dispensé

TORONTO, ON--(Marketwired - 16 août 2017) - Société de fiducie Computershare du Canada (" Computershare "), filiale exclusive de Computershare Limited (ASX: CPU), a annoncé aujourd'hui qu'elle a signé une entente visant l'acquisition des activités d'administration et de fiducie des comptes du marché dispensé de Canadian Western Trust Company (" CWT "). CWT est une filiale exclusive de Canadian Western Bank (TSX: CWB) et un membre du CWB Financial Group. À la clôture de l'entente, Computershare assumera le rôle de fiduciaire ou de dépositaire remplaçant du portefeuille des comptes des clients de CWT qui détiennent des titres du marché dispensé.

L'entente inclut un portefeuille diversifié d'environ 22 500 comptes de titulaires de régimes autogérés détenant des titres du marché dispensé, dont la valeur de l'actif sous gestion s'élève à environ 1,7 milliards $ CA. Selon nos prévisions, la clôture de l'entente aura lieu au plus tard le 30 septembre 2017.

" Cette entente souligne l'engagement stratégique de Computershare envers le marché dispensé ", a déclaré Stuart Swartz, président et chef de la direction de Computershare Canada. " Ayant accru notre présence dans ce segment du marché, nous pouvons maintenant offrir aux participants au marché dispensé du Canada entier -- qu'il s'agisse d'émetteurs, de courtiers ou d'investisseurs -- un partenariat avec un chef de file engagé, qui possède une vision à long terme et les ressources nécessaires pour leur fournir l'expertise, les solutions et l'investissement dans la technologie qui répondront à leurs besoins non seulement à l'heure actuelle, mais pour un bon nombre d'années à venir. "

" Chez CWT, nous œuvrons à mieux cibler les activités de notre entreprise et à axer nos efforts vers les segments du marché qui présentent les meilleures occasions de croissance et sont le mieux alignés sur les objectifs stratégiques de CWB Financial Group ", a affirmé Matt Colpitts, vice-président et directeur général de CWT. " La réputation de Computershare et sa position de chef de file dans son domaine nous ont persuadés que nous pourrons faciliter une transition sans heurt, et ce, tant pour les clients de CWT que pour ses employés qui sont touchés. Computershare partage notre engagement en matière de confiance et d'excellence des services à la clientèle, et nous sommes convaincus qu'elle continuera à assurer l'excellent niveau de service et l'expertise inégalée auxquels s'attendent nos clients qui détiennent des titres du marché dispensé. "

À propos de Computershare Limited
Computershare (ASX: CPU) est un chef de file mondial en matière de transfert de titres et de tenue des registres d'actionnaires, de régimes d'employés à base d'actions, de services hypothécaires, de sollicitation de procurations et de communications avec les parties prenantes. Elle est également spécialisée en services fiduciaires aux entreprises ainsi qu'en administration des faillites et des recours collectifs, et offre toute une gamme d'autres services financiers et de gouvernance.

Fondée en 1978, Computershare est réputée pour son expertise en matière de gestion des données à haute intégrité, de traitement et de rapprochement de volumes élevés d'opérations, de paiements et d'engagement envers les parties prenantes. Bon nombre des organisations les plus importantes au monde ont recours à nos services pour simplifier et maximiser la valeur de leurs relations avec leurs investisseurs, leurs employés, leurs créanciers et leurs clients.

Computershare est représentée sur tous les grands marchés des capitaux et compte plus de 16 000 employés dans le monde entier.

Pour en savoir davantage, visiter www.computershare.com

À propos de CWT

Établie en 1987, CWT est une filiale exclusive de Canadian Western Bank (TSX: CWB) et un membre du CWB Financial Group. CWT offre des services fiduciaires, notamment des services de fiduciaire pour régimes enregistrés qu'elle assure aux maisons de courtage ainsi que des services de dépositaire et de fiduciaire qu'elle fournit aux sociétés offrant des régimes de retraite à leurs employés. CWT assure également des services pour comptes enregistrés et comptes d'investissement autogérés aux conseillers financiers indépendants, aux courtiers en prêts hypothécaires et aux particuliers. Pour en savoir davantage, visiter le www.cwt.ca.

Renseignements

  • Relations avec les médias :

    Liz Power
    Directrice, Marketing
    Computershare
    Téléphone : 416-263-9713
    Courriel : Email contact


    Matt Colpitts
    Vice-président et directeur général
    Canadian Western Trust
    Téléphone : 604-699-4858
    Courriel : Email contact