SOURCE: Con-way Freight

Con-way Freight

23 févr. 2011 13h44 HE

Con-way Freight se conforme à l’ensemble du nouveau programme de manifeste électronique de l’Agence des services frontaliers du Canada pour les expéditions transfrontalières

L’adoption rapide du programme avancé d’information commerciale du Canada permet de limiter les délais et d’accélérer les temps de parcours pour les expéditions transfrontalières jusqu’à 25 %

ANN ARBOR, MI et OTTAWA--(Marketwire - February 23, 2011) - Con-way Freight, transporteur de chargement partiel et filiale de Con-way Inc. (NYSE: CNW), a annoncé aujourd’hui sa conformité intégrale au programme de manifeste électronique de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), ce qui signifie qu’elle est entièrement équipée pour assurer le passage électronique aux frontières aux conditions énoncées dans le nouveau programme gouvernemental visant les cargaisons entrant au Canada.

Le Manifeste électronique est conçu pour permettre à l’ASFC d’identifier les menaces posées par les biens commerciaux entrant au pays sur la santé, la sécurité et la sûreté. Con-way Freight appuie pleinement les initiatives de l’ASFC visant à améliorer la sécurité et la transparence et, par le Manifeste électronique, à rendre le passage frontalier plus efficace, souligne Melissa Mathew, gestionnaire de la conformité frontalière pour Con-way Freight. « Nous avons travaillé en étroite collaboration avec l’ASFC pour mettre le programme en œuvre. Nous sommes ravis d’être l’un des premiers groupes à l’adopter et l’un des premiers transporteurs routiers de chargement partiel à se conformer intégralement au Manifeste électronique. »

« L’ASFC est très heureuse que Con-way Freight ait déjà adopté les exigences du Manifeste électronique pour les transporteurs autoroutiers. Cela donne plus de temps à ses clients pour adapter leurs processus et corriger les lacunes avant que les exigences ne deviennent obligatoires et que les règlements entrent en vigueur » a déclaré Bruna Rados, directrice générale du Manifeste électronique de l’ASFC et du directorat des grands projets. « L’ASFC accorde une grande valeur à l’engagement pris par les entreprises à participer au développement et à la mise en place de programmes qui améliorent la sécurité et la sûreté des Canadiens et du commerce international. »

Le Manifeste électronique, constitue le dernier volet du Programme de l’Information préalable sur les expéditions commerciales (IPEC) et un programme d’échange de données informatisé (EDI) et de gestion de l’information qui permet à l’ASFC de recevoir plus rapidement des renseignements électroniques plus complets sur les produits, expéditeurs, points de réception et expéditeurs pour les cargaisons entrantes. Le programme permet aux autorités frontalières d’examiner en plus de détails et plus précisément les renseignements sur les cargaisons importées au Canada, dès le début du processus lorsque les biens sont en route. Le nouveau système est conçu pour que les agents frontaliers puissent traiter les cargaisons commerciales de manière plus efficace et efficiente pour réduire au minimum ou éliminer les délais à l’arrivée à la frontière tout en maintenant ou rehaussant les protocoles de sécurité.

Les expéditeurs qui ont recours à des transporteurs adhérant au Manifeste électronique bénéficieront de temps de parcours plus rapides et prévisibles pour les biens transportés au Canada. Selon Con-way Freight, au fur et à mesure que le Manifeste électronique prendra de l’ampleur, les temps de parcours au Canada pourraient diminuer jusqu’à 25 %.

Depuis 2003, Con-way Freight collabore avec l’ASFC sur les programmes d’information fondés sur l’EDI. L’expérience de la compagnie, associée à sa relation étroite avec les courtiers en douane, lui a permis d’adopter rapidement le programme de Manifeste électronique, ce qui signifie que 95 % des cargaisons des clients de Con-Way Freight passent les frontières canadiennes sans problèmes. Toutes les installations canadiennes de Con-way Freight sont des entrepôts de stockage reconnus par les douanes.

Après l’inscription officielle et les essais de la plateforme en automne dernier, Con-way Freight a procédé à la mise en application commerciale complète du programme de Manifeste électronique le 17 janvier, devenant l’un des seuls transporteurs de chargement partiel à se conformer intégralement à une date si avancée. L’ASFC a donné 18 mois à tous les transporteurs autoroutiers pour adopter et mettre en place le programme et communiquer électroniquement les renseignements sur les marchandises et les transports à l’aide du système de Manifeste électronique.

Les points de passage frontalier Con-way entre les États-Unis et le Canada sont les suivants : Blaine, WA à Vancouver (Colombie-Britannique); Sweet Grass, MT à Coutts (Alberta); Portal, ND, à N. Portal (Saskatchewan); Pembina, ND, à Emerson (Manitoba); Grand Portage, MN, à Pigeon River (Ontario); Port Huron, MI, à Sarnia (Ontario); Detroit à Windsor, (Ontario); Buffalo, NY, à Niagara Falls (Ontario); Champlain, NY, à Lacolle (Québec); et Calais, ME à St. Stephen (Nouveau-Brunswick).

Con-way Freight est un transporteur cautionné certifié par FAST-, C-TPAT, CSA et PIP et un partenaire important des services frontaliers canadiens et américains. Pour de plus amples informations sur l’expédition transfrontalière, visiter http://www.con-way.com/en/freight/products_and_services/globalltl/canada/ ou composer 800-342-7618.

Pour en savoir plus sur le programme de Manifeste électronique consulter le site de l’ASFC at www.ASFC.gc.ca.

Suivre Con-way Freight sur Twitter: http://twitter.com/Con_way_.

Images des équipements Con-way : www.con-way.com/en/about_con_way/newsroom.

À propos de Con-way Freight
Con-way Freight est le leader de l’industrie des transporteurs autoroutiers de chargement partiel. Elle fournit des services garantis de livraison dans des délais prescrits sur un plan régional ou transcontinental, sans exception. Son service est rapide grâce à son réseau unifié de plus de 300 centres de services aux États-Unis, au Canada, au Mexique et à Puerto Rico. Le transport autoroutier de chargement partiel fourni par Con-Way Freight est offert partout en Amérique du Nord et par un système de livraison mondiale de chargement partiel aux États-Unis et partout dans le monde. Parmi ses solutions internationales, Con-Way offre le transport océanique international de conteneurs de groupage (LCL) en partance de l’Asie par le biais de son service océanique garanti (OceanGuaranteed(R)); le fret entrant et au départ de l’Europe et des États-Unis par le biais d’une association exclusive avec TNT; le service direct vers plus de 30 ports des Bahamas et des Caraïbes grâce au service TropicalDirect(SM); et le transport intérieur en mer vers l’Alaska, Hawaï et Puerto Rico. Les bureaux centraux de Con-Way sont à Ann Arbor, MI. Con-Way Freight est certifiée FAST pour le transport autoroutier et certifié C-TPAT/PIP, ACE- et CSA.

Con-way Freight est une filiale de Con-way Inc. (NYSE: CNW), une compagnie de services de transport de fret et les services logistiques de 5 milliards de dollars. Pour de plus amples informations, visiter www.con-way.com/en/freight.

Renseignements