SOURCE: Conax

08 mars 2010 05h00 HE

Conax va proposer une plate-forme mondiale de TV avancée qui dispose des logiciels TiVo

Les entreprises seront pourvues d’une plate-forme complètement intégrée qui dispose de l’interface utilisateur TiVo internationalement connue, des fonctionnalités PVR et des solutions d’accès conditionnel mondial de Conax

La solution TiVo (™) permet une mise en œuvre rapide et efficace de solutions avancées

ALVISO, CA et OSLO, NORWAY--(Marketwire - March 8, 2010) - TiVo Inc. (NASDAQ: TIVO), chef de file dans les services avancés de télévision et concepteur des enregistreurs vidéo personnels (PVR), et Conax, fournisseur mondial de solutions de sécurité pour la télévision numérique et la distribution de contenu, ont annoncé aujourd'hui qu'elles ont formé un partenariat pour proposer un boîtier décodeur DVB de nouvelle génération qui sera déployé auprès des opérateurs de télévision dans le monde entier.

Ce partenariat réunit deux sociétés connues pour apporter des changements aux solutions traditionnelles de la TV payante. TiVo représente l’exemple d’excellence en prestation de services de télévision avancés grâce à une interface utilisateur étonnamment intuitive ; de son côté, Conax amène ses technologies de sécurité à plateformes multiples qui sous-tendent les services de télévision livrés à des opérateurs qui couvrent plus de 100 millions de foyers dans plus de 80 pays. Grâce à ce partenariat, les entreprises seront à même de proposer leur logiciel équipé de TiVo (™) sur le marché ainsi que l’intégration révolutionnaire de vidéo par IP. Cette solution sera déployable rapidement et facilement par les opérateurs utilisant les plates-formes certifiées de Conax en Scandinavie, en Europe continentale et en Inde, pour ne citer que quelques zones. Tout cela peut se faire sans avoir à supporter un déploiement de logiciels médiateurs lourd et onéreux qui pourrait ralentir la progression et entraver les objectifs commerciaux.

Geir Bjørndal, Vice-President Produits et Marchés chez Conax, a déclaré : « Alors que le marché européen est mûr pour la VOD et d'autres services interactifs, de nombreux opérateurs sont étouffés par les efforts d'intégration coûteux nécessaires pour concrétiser des feuilles de route. TiVo a une réputation phénoménale aux États-Unis, non seulement pour avoir inventé le PVR, mais pour la création du marché de la plupart des plateformes hybrides de diffusion à haut débit les plus complètes. Ce sont les seuls acteurs sur le marché ayant réussi l'intégration de contenu de qualité de diverses sources Internet comme Netflix, Blockbuster, YouTube et Amazon VOD en collaboration avec la télévision linéaire dans une seule interface utilisateur nette, dont les consommateurs américains disposent déjà. Nos clients européens ont indiqué clairement qu'ils prévoient le déploiement de capacités semblables et nous ne pouvons pas imaginer un meilleur partenaire en technologie que TiVo pour nous aider à y parvenir, et à renforcer notre position sur le marché concurrentiel. »

Bjørndal a ajouté que des clients clefs associés à des opérations de télévision équipées par Conax en ce qui concerne la sécurité ont déjà manifesté de l'intérêt pour la nouvelle solution. Intégrer au logiciel TiVo des solutions de sécurité Conax réduira les coûts du matériel et permettra également une meilleure assimilation de la sécurité au sein de la nouvelle plate-forme. La croissance de Conax a été importante ces dernières années, principalement en raison de sa solution de normes ouvertes STB qui offre aux consommateurs un vaste choix de matériel agréé. La nouvelle stratégie s'appuiera sur la réputation de la marque TiVo et plus de 10 ans d’expertise en conception de plate-formes de télévision avancées.

Joshua Danovitz, Vice-Président et directeur général à l’International, TiVo Inc, a déclaré : « Conax a battu des records planétaires pour aider ses clients à lancer rapidement de nouveaux services dans une variété d'environnements de démarrage sans grande complexité. Sa longue liste de partenaires en télévision payante et boîtiers décodeurs témoigne de la valeur de cette solution. Nous nous réjouissons de cette nouvelle relation avec Conax, notamment parce qu'elle signifie que les opérateurs seront bientôt en mesure de distribuer une interface utilisateur de nouvelle génération hautement différenciée, qui applique le modèle exemplaire de TiVo en associant le contenu de la large bande livrée avec l'expérience de la télévision traditionnelle. »

Fait important, dans certains marchés clés, les opérateurs auront la possibilité de licence d'une solution d'un partenaire de confiance comme Conax qui inclut tous les constituants de la plate-forme interactive TiVo sans avoir à intégrer d’autres technologies de fournisseurs divers. Cette démarche de guichet unique apporte une solution économique sans avoir à passer par des expériences d'utilisateur générique ou des plates-formes matérielles hautement propriétaires.

« Comme TiVo continue d'étendre sa distribution mondiale, nous sommes de plus en plus axés sur l'alliance avec des acteurs de premier plan comme Conax, car ils facilitent et accélèrent la mise en œuvre de nos produits tout en évitant des démarches pesantes qui prennent du temps et ralentissent nos objectifs de déploiement », a déclaré Naveen Chopra, premier Vice-président, Développement et Strategie, TiVo Inc « La stratégie de Conax est complémentaire à la nôtre, car nous partageons le même engagement à réduire les délais de lancement et nous avons à cœur l'importance stratégique d'une expérience de consommateur excellente. »

Conax projette de lancer le déploiement commercial de la plateforme intégrée de logiciel TiVo et la solution de sécurité Conax en 2011.

À propos de TiVo Inc. (www.tivo.com)

Fondée en 1997, TiVo Inc. (NASDAQ: TIVO) a été la première société à commercialiser un enregistreur vidéo numérique (DVR). TiVo offre le service TiVo et le DVR TiVo directement aux consommateurs en ligne, sur le site www.tivo.com et par l’entremise des détaillants indépendants. TiVo distribue également ses technologies et ses services par l’intermédiaire de solutions adaptées aux entreprises pour le câble, le satellite et la radiodiffusion. Depuis sa création, TiVo est devenu le meilleur centre de solutions de médias grâce à la combinaison de ses technologies de DVR brevetées et ses possibilités universelles de décodeur pour le câble : son décodeur est doté de la capacité de rassembler, chercher et livrer des millions de morceaux de contenu diffusé par câble et large bande directement à la télévision. Guichet unique et rentable destiné aux divertissements au domicile, Tivo offre une fonction intuitive et et facile d’emploi, ce qui permet aux téléspectateurs d’être autonomes. Ils peuvent ainsi naviguer sans effort parmi les meilleurs contenus numériques accessibles par le biais d'un seul boîtier, d’une seule télécommande et d’une seule interface utilisateur, ce qui apporte ainsi l'expérience utilisateur la plus dynamique sur le marché actuel. TiVo continue également de se tailler une place au sein de l’industrie des médias en fournissant des solutions de publicité interactive et des services d’études d’auditoire et de mesure de cotes à l'industrie de la télévision.

TiVo et le logo TiVo sont des marques commerciales ou des marques déposées de TiVo Inc. ou de ses filiales dans le monde. (C) 2010 TiVo Inc. Tous droits réservés. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

À propos de Conax (www.conax.com)

Conax, fournisseur mondial de premier plan de solutions de sécurité pour la télévision numérique et la distribution de contenus, offre une protection de contenu pour les contenus des télévisions payantes sur toutes les types de réseaux - câble, satellite, IP, terrestres et MMDS. Grâce à son réseau mondial de partenaires, Conax est en mesure d'offrir les contenus de sécurité les plus pointus à plus de 350 opérateurs de télévision numérique dans plus de 80 pays à travers le globe. Conax est certifiée en sécurité ISO 9001 et ISO 27001. Tous les produits Conax sont conformes aux normes ouvertes.

Conax fait partie du groupe Telenor (www.telenor.com). Telenor Group compte des opérations de télécommunications dans 14 pays, 172 millions d'abonnements mobiles dans le monde entier et compte parmi les plus grands opérateurs mobiles dans le monde.

Le siège social de Conax est situé à Oslo, en Norvège. La société compte des filiales aux USA, en Inde, en Allemagne, en Chine et au Brésil et des bureaux de vente et de renseignements en Russie, à Singapour et en Corée du Sud.

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs au sens de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations se rapportent notamment au calendrier et à la nature de la mise en vente future de la plateforme intégrée de logiciels de TiVo et des solutions de sécurité Conax. Les énoncés prospectifs se caractérisent par l’emploi de termes de nature prospective tels que « croire », « s'attendre à », « il se peut », « a l’intention de, » « estime, » « continuer » ou d'expressions similaires, ou par la forme négative de ces termes ou expressions. De telles déclarations impliquent des risques et incertitudes qui pourraient amener les résultats réels à différer sensiblement de ceux qui sont exprimés ou indiqués par les énoncés prospectifs. Certains facteurs peuvent entrainer une différence matérielle entre les résultats réels et ceux anticipés dans nos énoncés prospectifs susmentionnés. Ils comprennent notamment des retards dans le développement, des services concurrentiels et l'absence d'acceptation du marché ainsi que d’autres facteurs potentiels décrits sous la rubrique « Facteurs de risque » dans les rapports publics de la société déposés auprès de la Securities and Exchange Commission, dont le rapport annuel de la Société sur formulaire 10-K pour l'exercice financier de janvier clos le 31 mai 2009, des rapports trimestriels sur formulaire 10-Q, publiés depuis et ses rapports actuels sur formulaire 8-K. La société avise le lecteur de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs qui reflètent une seule analyse et ne sont valables qu'à la date des présentes. TiVo décline toute obligation d'actualiser ces énoncés prospectifs.

Renseignements