Investissements Demcap inc.
TSX CROISSANCE : DEM.P

03 mai 2007 15h05 HE

Conclusion d'un accord de principe relativement à l'opération admissible entre Investissements Demcap inc. et iPerceptions inc..

QUEBEC, QUEBEC--(CCNMatthews - 3 mai 2007) - Monsieur Claude Blanchet, président de Investissements Demcap inc. ("Demcap") (TSX CROISSANCE:DEM.P"), une société de capital de démarrage, et monsieur Jerry Tarasofsky de iPerceptions inc. ("iPerceptions"), sont heureux d'annoncer que, le 31 janvier 2007, Demcap et iPerceptions sont intervenues à un accord de principe visant l'acquisition de la totalité des actions émises et en circulation du capital de iPerceptions. L'acquisition de iPerceptions doit constituer l'opération admissible the Demcap aux termes de la Politique 2.4 de la Bourse de croissance TSX inc. (la "Bourse") (l'"Opération admissible"). La conclusion de l'Opération admissible demeure sujette à certaines conditions, incluant la clôture d'un placement privé d'un montant minimum de 2 000 000 $ et maximum de 2 750 000 $, plus amplement décrit ci-après.

iPerceptions est une société privée sous contrôle canadien incorporée en vertu d'un certificat de fusion émis aux termes des dispositions de la Loi canadienne sur les sociétés par actions (la "LCSA"), le 1er janvier 2007. iPerceptions est l'entité résultant de la fusion, le 1er janvier 2007, de 3701344 Canada inc., 3701336 Canada inc., deux sociétés de gestion constituées sous l'égide de la LCSA, et de iPerceptions 360 Research inc./Recherche iPerceptions 360 inc. iPerceptions continue les opérations de iPerceptions 360 Research inc./Recherche iPerceptions 360 inc., laquelle fut constituée aux termes d'un certificat de constitution émis en vertu des dispositions de la LCSA le 23 février 2000. iPerceptions détient une filiale à part entière, iPerceptions US inc., incorporée le 1er janvier 2007 en vertu des dispositions du General Corporation Law de l'Etat du Delaware.

iPerceptions est un des chefs de file Nord-Américains en matière de services de recherche sur la satisfaction et l'expérience des clients lors de visites de sites internet. Ses solutions "webValidator Continuous Listening" captent l'opinion de clients en ligne dans le contexte d'une visite réelle d'un site internet, permettant aux compagnies d'en apprendre davantage sur leurs clients, par le biais de diverses mesures de satisfaction qui permettent de transformer rapidement les informations recueillies en support décisionnel pour les compagnies, influencées par les préférences de leurs clients. Faisant usage d'une structure perceptuelle permettant d'évaluer les éléments clés de l'expérience d'un visiteur, de même que d'algorithmes et de modèles de prédiction permettant d'identifier les caractéristiques qui influencent la satisfaction des clients, le "iPerceptions Satisfaction Index" (iPSI) fournit aux compagnies une compréhension claire des principaux éléments ayant un impact sur la satisfaction de la clientèle; l'intention de procéder à un achat, la loyauté des clients et la probabilité que des clients réfèrent le site internet en question à des amis et partenaires. Les outils de mesure iPSI fournissent non seulement un aperçu de la satisfaction des clients, ils aident également les organisations à mettre en place des normes de référence internes, à instaurer des standards de bonnes pratiques, à comparer leurs performances aux normes de l'industrie et à identifier les principaux problèmes qui se pointent à l'horizon. L'indice iPSI est le seul indice de cette nature et est rapidement en voie de devenir un standard de mesure de la satisfaction des clients en ligne. Chacune des solutions de iPerceptions est extrêmement flexible et peut être adaptée afin de rencontrer les besoins spécifiques de chaque client. A titre de solutions ASP, les solutions de iPerceptions demandent très peu ou pas de délai de mise en oeuvre et sont entièrement habilitées pour internet. Les solutions permettent une surveillance en temps réel et incluent une suite extensive d'outils analytiques en ligne, puissants et faciles d'utilisation.

Evaluation de iPerceptions

En vertu de l'accord de principe intervenu le 31 janvier 2007, Demcap souhaite conclure une convention aux termes de laquelle elle entend procéder à l'acquisition de la totalité des actions émises et en circulation du capital de iPerceptions, étant 10 667 371 actions ordinaires. Le prix d'acquisition pour la totalité des actions émises et en circulation du capital de iPerceptions sera payée par l'émission d'un total de 24 302 222 actions ordinaires du capital de Demcap, au prix présumé de 0,45 $ par action. iPerceptions et Demcap ont convenu d'attribuer une valeur de 10 936 000 $ à iPerceptions.

Placement privé entre 2 000 000 $ et 2 750 000 $

En vue de rencontrer les exigences minimales d'inscription de la Bourse, Demcap entend compléter un placement privé d'un montant minimum de 2 000 000 $ et maximum de 2 750 000 $, concurremment à la réalisation de l'Opération admissible, via l'émission d'unités. Chaque unité sera offerte au prix de 0,45 $ et sera composée d'une action ordinaire du capital de Demcap, d'un demi bon de souscription de tranche A et d'un demi bon de souscription de Tranche B.

Chaque bon de souscription entier de tranche A permettra à son détenteur de souscrire une action ordinaire du capital de Demcap, au prix d'exercice de 0,60 $, pour une période de 18 mois suivant la clôture de la transaction. Chaque bon de souscription entier de tranche B permettra à son détenteur de souscrire une action ordinaire du capital de Demcap, au prix d'exercice de 0,75 $, pour une période de 24 mois suivant la clôture de la transaction. La Corporation Canaccord Capital ("Canaccord") a accepté d'agir à titre de placeur pour compte dans le cadre de ce placement privé, et recevra une commission monétaire égale à 7% du produit brut du placement. Cette commission monétaire pourra être réduite à 4% du produit brut dans le cas d'investisseurs provenant d'une liste du président. Demcap émettra également à Canaccord une option d'achat d'actions permettant de souscrire un nombre d'actions ordinaires du capital de Demcap correspondant à 7% du nombre d'unités émises dans le cadre du placement privé, pouvant être exercée au prix de 0,45 $ par action, au cours de la période de 24 mois suivant la clôture du placement. A titre de rémunération supplémentaire pour son rôle de conseillère dans le cadre de l'Opération admissible, Canaccord recevra des frais de financement corporatifs, payables via l'émission de 50 000 actions ordinaires du capital de Demcap. Enfin, Canaccord sera remboursée de tous les frais légaux qu'elle aura pu encourir dans le cadre du placement privé, jusqu'à concurrence de la somme de 30 000 $ (plus les taxes applicables et les déboursés).

Le 5 avril 2007, Fier-Succès, société en commandite, octroyait à iPerceptions un prêt à terme de 12 mois, non garanti, au montant en capital de 500 000 $, portant intérêt au taux de 15% par année pour les premiers 6 mois du terme, et de 20% par année pour les 6 mois suivants (le "Prêt Fier-Succès"). Les intérêts sont payables, au comptant, soit à l'expiration du terme du prêt, soit suivant conversion de celui-ci. Le Prêt Fier-Succès sera automatiquement converti, à la clôture de l'Opération admissible, en un total de 1 111 111 unités, lesquelles auront les mêmes droits et conditions que celles émises dans le cadre du placement privé. Pour les fins du placement privé, le montant en capital du Prêt Fier-Succès sera considéré faire partie intégrale du placement privé.

Le produit du placement privé servira, entre autres, à supporter les efforts de ventes et de marketing de iPerceptions, à l'acquisition de matériel informatique et de logiciels, à la recherche et au développement des produits, au fonds de roulement et aux dépenses corporatives diverses de iPerceptions.

Parrainage de l'Opération admissible

Si requis, Canaccord, après avoir complété une vérification diligente satisfaisante des affaires de iPerceptions, agira à titre de parrain en regard de la transaction. Une convention de parrainage ne devrait pas être interprétée comme constituant quelqu'assurance que ce soit en regard des mérites de la transaction ou de ses chances de succès.

Arrêt de la négociation des actions de Demcap

Le conseil d'administration de Demcap a décidé de ne pas reprendre les négociations sur les actions ordinaires de Demcap avant la conclusion de l'Opération admissible.

Capita-actions de Demcap et options d'achat d'actions consenties

Un total de 5 999 998 actions ordinaires du capital de Demcap sont présentement émises et en circulation, comme entièrement payées et non-susceptibles d'appel de versements. A la clôture du premier appel public à l'épargne de Demcap, des options visant l'acquisition d'un total de 300 000 actions ordinaires du capital de Demcap, au prix de 0,30 $ par action, ont été consenties aux administrateurs et à un consultant technique de Demcap aux termes du régime d'options d'achat d'actions de cette dernière. Egalement, une option visant l'acquisition de 400 000 actions ordinaires du capital de Demcap, au prix de 0,30$ par action, a été consentie à Valeurs Mobilières Desjardins inc., laquelle agissait à titre de placeur pour compte de Demcap dans le cadre de son premier appel public à l'épargne. Cette option expirera le 10 août 2008.

iPerceptions

Le siège social et les bureaux de iPerceptions sont situés à Montréal, tout comme ses principaux actifs et ses administrateurs sont actuellement monsieur Jerry Tarasofsky de Hampstead (Québec) et monsieur Denis M. Sirois de Québec (Québec). Un total de 10 000 000 d'actions ordinaires du capital de iPerceptions sont actuellement émises et en circulation, lesquelles sont détenues par 15 actionnaires, les principaux étant : (i) Télésystème ltée (44%), une société ultimement contrôlée par monsieur Charles Sirois et ayant son siège dans la ville de Montréal, (ii) Capability Snapshot inc. (19,77%), une société contrôlée par madame Elaine Tarasofsky, épouse de monsieur Jerry Tarasofsky et ayant son siège dans la ville de Montréal, (iii) monsieur Stephen James Berns de Beaconsfield (Québec) (14,20%), (iv) monsieur Daniel Taras de Toronto (Ontario) (6,5%), et (v) monsieur Robert Duff Anderson de Verdun (Québec) (6,5%). Il n'y a aucune autre action d'aucune autre catégorie du capital de iPerceptions présentement émise et en circulation.

Le 5 avril 2007, iPerceptions souscrivait le Prêt Fier-Succès. Le Prêt Fier-Succès, au montant en capital de 500 000 $, sera automatiquement converti, concurremment à la clôture de l'Opération admissible, en un total de 1 111 111 unités, entièrement payées et non-susceptibles d'appel de versements, ayant les mêmes droits et conditions que celles émises dans le cadre du placement privé mentionné ci-avant.

Egalement, le 30 janvier 2007, iPerceptions émettait en faveur de Télésystème ltée une débenture convertible non garantie et incessible, au montant en capital de 436 000 $, portant intérêt au taux de 8% par année composé mensuellement. Le capital dû aux termes de telle débenture est convertible en un total de 667 371 actions ordinaires du capital de iPerceptions, au prix réputé de 0,65331 $ par action. Aux termes de la débenture convertible, le montant en capital dû sera converti, tel que ci-devant stipulé, immédiatement avant la clôture de l'Opération admissible. Suivant la conversion de la débenture, Télésystème ltée se verra également émettre des bons de souscription visant l'acquisition (i) pour la période de 12 mois suivant l'émission de tels bons de souscription, d'un total de 333 686 actions ordinaires du capital de iPerceptions, au prix de 1,03 $ par action, et (ii) durant la période de 24 mois suivant l'émission desdits bons de souscriptions, d'un total de 333 685 actions ordinaires du capital de iPerceptions, au prix de 1,37 $ par action. Tous ces bons de souscription seront échangés, à la clôture de l'Opération admissible, pour des bons de souscription de l'émetteur résultant permettant à Télésystème ltée de souscrire et d'acquérir : (i) un total de 760 198 actions ordinaires de l'émetteur résultant, au prix de 0,45 $ par action, pour la période de 12 mois suivant la clôture de l'Opération admissible, et (ii) un total de 760 195 actions ordinaires de l'émetteur résultant, au prix de 0,60 $ par action, pour la période de 24 mois suivant la clôture de l'Opération admissible.

Ainsi, à la clôture de l'Opération admissible, un total de 10 667 371 actions ordinaires du capital de iPerceptions seront émises et en circulation, considérant la conversion de la débenture convertible décrite ci-avant.

En se basant sur les états financiers annuels vérifiés de iPerceptions au 31 décembre 2006, iPerceptions avait, à cette date, des actifs totalisant 2 114 444 $, un passif totalisant 2 768 391 $ et un avoir des actionnaires négatif de (653 947 $). Par surcroît, les états financiers vérifiés font état de revenus de 2 074 400 $ pour l'exercice terminé le 31 décembre 2006 et d'un déficit d'opérations de 919 614 $. Un revenu non-récurrent de 3 173 624 $, représentant une dette qui fut quittancée en faveur de iPerceptions lors de la réorganisation corporative qui fut complétée en décembre 2006, porte les profits nets de iPerceptions à 2 254 010 $ pour l'exercice. L'Opération admissible s'effectuera entre des parties transigeant à distance.

Prêt en faveur de iPerceptions

Sujet à l'approbation de la Bourse et en regard de l'Opération admissible, Demcap entend consentir à iPerceptions un prêt au montant maximum de 250 000 $, lequel sera garanti par une hypothèque mobilière sans dépossession visant l'universalité des biens meubles de iPerceptions. Ce prêt sera remboursable à demande et portera intérêt au taux préférentiel de la principale institution financière de iPerceptions, plus 2%. Ledit prêt sera déboursé au plus tôt 15 jours suivant la diffusion du présent communiqué de presse. iPerceptions entend utiliser les sommes provenant du prêt pour ses opérations courantes.

Le conseil d'administration après la conclusion de l'Opération admissible

Suivant la conclusion de l'Opération admissible, les administrateurs de l'émetteur résultant seront monsieur Jerry Tarasofsky, monsieur Denis M. Sirois, monsieur Claude Blanchet, madame Daphne Kis, monsieur Jean Lavigueur et monsieur Mario Jacob.

Jerry Tarasofsky, 67 ans, est actuellement président et chef de la direction de iPerceptions. Monsieur Tarasofsky a plus de 35 ans d'expérience dans le monde des affaires et de la technologie. Avant de fonder iPerceptions en 2000, monsieur Tarasofsky a été cofondateur et chef de la direction de Capability Snapshot inc., une société privée qui concevait et développait une méthodologie unique d'évaluation des capacités des organisations. Des sociétés importantes, tant en Amérique du Nord qu'en Europe, utilisent toujours les solutions développées par Capability Snapshot comme outil de décision. En 1984, monsieur Tarasofsky a été cofondateur et président de "Mage Centers for Management Development (MAGE)", une firme internationale de consultation en gestion. En 1976, monsieur Tarasofsky a été cofondateur de Compucentre inc., une chaîne nationale de magasin, et la plus vieille chaîne de magasin d'ordinateur au monde.

Denis M. Sirois, 36 ans, est actuellement vice-président exécutif de Exaclan inc. et ce, depuis 1996, et est également vice-président, investissements de Télésystème ltée et ce, depuis mars 2006. Ces deux entités sont des sociétés de portefeuille privées. Monsieur Sirois est également administrateur de Opsens inc. (TSX CROISSANCE:OPS), de Télésystème ltée et de Gestion du Fier-Succès inc. Monsieur Sirois siège également sur le comité exécutif de Exaclan inc. et sur le comité d'investissements de chacune de Fonds Propulsion III, société en commandite et de Fonds ID, société en commandite. Monsieur Sirois a commencé sa carrière auprès du Bureau de crédit collectif ltée (BCCL), et il en est devenu le directeur général en 1993. BCCL était un chef de file de la province de Québec dans le domaine des systèmes d'information sur le crédit et a été vendue à une multinationale en 1996.

Daphne Kis, 52 ans, est actuellement vice-présidente, programme d'entreprise à entreprise, chez CNET Networks inc. (Nasdaq:CNET), une société de technologie de l'information américaine. Avant l'acquisition par CNET Networks inc. de EDventure Holdings, en mars 2004, madame Kis était présidente et chef de la direction de EDventure Holdings, une société privée basée à New York et agissant dans le domaine des publications spécialisées en technologie de l'information, pour une période de 16 ans. Après avoir rejoint sa partenaire d'affaires, Esther Dyson, fondatrice de EDventure Holdings, en 1988, madame Kis a été responsable de la publication de "Release 1.0", de la production exécutive des conférences de EDventure Holdings, de même que du développement stratégique des affaires de la compagnie et de sa direction générale. Elle est également active dans la communauté du capital de risque, détenant personnellement plusieurs investissements dans une variété de sociétés en démarrage. Elle a, de Mars 2000 à Octobre 2001, siégé au conseil d'administration de About.com, une société privée spécialisée dans la production de contenu Internet, et siège actuellement sur le comité aviseur de chacune de ApplyWise, LLC, une société privée fournissant des services conseils en regard de l'admission d'étudiant dans des collèges et universités, de même que de Infinity Labs inc., un magazine numérique disponible sur Internet. Madame Kis est également membre du conseil de "Girls Learn International", une organisation sans but lucratif visant à développer l'alphabétisation des femmes dans le monde. Madame Kis détient un MBA du New York University Stern's School of Business, de même qu'un baccalauréat en histoire féminine du Hampshire College.

Claude Blanchet, M.B.A., 61 ans, était, de janvier 2006 à décembre 2006, président et chef de la direction de Overlord Financial inc., une société basée à Calgary spécialisée dans la gestion de fonds d'investissements concentrés dans le secteur de l'énergie et était également vice-président du conseil de cette société depuis août 2005. D'avril 1997 à mai 2003, il a été président du conseil et président directeur général de la Société Générale de Financement du Québec et président et chef de la direction du Fonds de Solidarité des Travailleurs du Québec (F.T.Q.), de novembre 1983 à mars 1997. Monsieur Blanchet est administrateur de Dacha Capital inc. (TSX CROISSANCE:DAC) depuis septembre 2006 et d'Investissements Demcap inc. depuis septembre 2005. Il a également été administrateur de Saputo inc. (TSX CROISSANCE:SAP), une société oeuvrant dans le domaine alimentaire, d'août 1999 à août 2004 et de Domtar inc. (TSX CROISSANCE:DTC), une société qui oeuvre dans la fabrication de papiers d'affaires et d'impression, d'avril 1995 à avril 2001. Monsieur Blanchet a obtenu sa maîtrise en administration des affaires de l'Université Laval en 1970.

Jean Lavigueur, 46 ans, est actuellement chef des opérations financières de Coveo Solutions inc., une société privée oeuvrant dans le domaine des moteurs de recherche en entreprise, depuis avril 2006. Avant de se joindre à Coveo, monsieur Lavigueur a été cofondateur et a agi à titre de chef des opérations financières de Taleo Corporation (NASDAQ: TLEO), une société publique offrant des solutions Internet de gestion du talent et de l'embauche, de mars 1999 à mai 2005, de même que de juin 2005 à décembre 2005, dans d'autres fonctions, incluant vice-président, finances. Avant de se joindre à Taleo, monsieur Lavigueur a été chef des opérations financières de Baan Supply Chain Solutions, une société spécialisée dans la planification des ressources en entreprise (ERP) et ce, de mai 1996 à février 1999, et a agi à titre de chef des opérations financières du Groupe Berclain, agissant dans le domaine de la gestion de solutions applicables aux chaînes de montage, laquelle fut ensuite acquise par BAAN et ce, de mai 1991 à avril 1996. Avant de se joindre au Groupe Berclain, monsieur Lavigueur a travaillé auprès des départements de vérification et de fiscalité de Coopers & Lybrand (maintenant PriceWaterhouseCoopers), une société de comptables. Monsieur Lavigueur détient un baccalauréat en administration des affaires de l'Université Laval au Canada et est un comptable agréé depuis 1986.

Mario Jacob, 35 ans, est actuellement président et administrateur de Maximus Capital inc., une société de consultation oeuvrant dans le domaine du financement d'entreprise et des réorganisations corporatives. Il est avocat et est membre du Barreau du Québec depuis 1995. Monsieur Jacob est actuellement administrateur de Power Tech Corporation inc. (TSX CROISSANCE:PWB) et de Mines Virginia inc. (TSX:VOQ). Il est également administrateur de Opsens inc. (TSX CROISSANCE:OPS) et de Investissements St-Pierre Inc. (TSX CROISSANCE:INP.P). Il a également été administrateur et président de la société de capital de démarrage Dufort Capital inc., laquelle est devenue Groupe Odesia inc. (TSX CROISSANCE:ODS) suivant la réalisation de son opération admissible. Il a été administrateur et secrétaire de Les Investissements Rasa inc., une société de capital de démarrage, laquelle est par la suite devenue Groupe Fortune 1000 inc. (maintenant Fortsum Solutions d'Affaires inc., TSX CROISSANCE:FRT), suivant la réalisation de son opération admissible, de même que de SLC Capital inc., laquelle est par la suite devenue Conporec inc. (TSX CROISSANCE:CNP). Il a été vice-président et administrateur de LBJ Partenaires inc., une société privée de gestion, d'octobre 2000 à octobre 2004. Auparavant, il a été associé au sein de la firme d'avocats Flynn Rivard, de janvier 1996 à octobre 2000. Il a été secrétaire corporatif de Ressources Plexmar inc. (TSX CROISSANCE:PLE) de janvier 2002 à février 2005, et de Lyrtech inc. (TSX CROISSANCE:LYT) de août 2000 à juin 2001.

A la clôture de l'Opération admissible, les dirigeants de Demcap seront: monsieur Jerry Tarasofsky (président et chef de la direction), monsieur Burt Podmere (chef des opérations financières), monsieur Robert Duff Anderson (vice-président, recherche, développement et transmission des connaissances), monsieur Daniel Taras (vice-président développement des affaires), monsieur Jonathan Levitt (vice-président ventes) et monsieur Stephen James Berns (chef de la technologie).

Burt Podmere, 41 ans, sera chef des opérations financières de iPerceptions inc. Il est actuellement directeur des finances chez Adteractive inc., une société privé basée à San Francisco, aux Etats-Unis, oeuvrant dans le domaine de la promotion en ligne et ayant 150 M $ de revenus, au sein de laquelle il est responsable de l'ensemble de la comptabilité financière et des obligations de divulgation de la compagnie. Monsieur Podmere travaille à titre de professionnel de la finance depuis plus de 15 ans. Durant cette période, il a été cadre supérieur en finances au Canada, en Irlande et aux Etats-Unis. Avant de se joindre à iPerceptions, monsieur Podmere a occupé nombre de postes financiers et opérationnels auprès de Vivendi Universal (NYSE:V), Amdocs (NYSE:DOX), Symantec Corporation (NASDAQ:SYMC), et Adteractive inc. Il a également travaillé auprès de Ernst & Young, SRL, pour une période de 4 ans où il a obtenu le titre de comptable agréé. Monsieur Podmere détient un baccalauréat en économie de l'Université McGill et est membre de l'Institut canadien des comptables agréés.

Robert Duff Anderson, 43 ans, est actuellement vice-président, recherché et développement de iPerceptions inc. Monsieur Anderson est un leader dans le domaine de la conception et de l'implantation de méthodologies de recherche en ligne, de même que dans l'analyse et la compilation des résultats y afférents. De 1995 à 2000, il a été directeur du développement chez Capability Snapshot inc., une société privée qui concevait et développait une méthodologie unique d'évaluation des capacités des organisations. Monsieur Anderson est responsable du développement de produits, de la conception, de la modélisation de données et de l'analyse de données auprès de iPerceptions inc. Il a joué un rôle primordial dans le développement initial du "webValidator" et de ses implications stratégiques.

Daniel Taras, 37 ans, est actuellement vice-président développement des affaires de iPerceptions inc. A ce titre, il a la responsabilité de gérer les plus importants clients de la compagnie, qu'ils proviennent des secteurs de l'automobile, du voyage ou de l'électronique. Monsieur Taras est un membre fondateur de iPerceptions et compte plusieurs années d'expérience en développement des affaires et en ventes. Sa concentration en marchés verticaux inclue plus de 6 ans d'expérience pratique, travaillant auprès de chefs de file dans le secteur du voyage et de l'automobile et, plus récemment, dans le secteur de l'électronique, incluant Dell, Panasonic et Samsung. Monsieur Taras possède également une vaste expérience directe de travail avec nombre de compagnies oeuvrant dans le domaine de la technologie, et a notamment dirigé les départements de ventes corporatives de 2 fournisseurs de services Internet d'envergure nationale. Il a également géré les bureaux nord-américains d'un intégrateur de réseau international certifié "Cisco gold". Monsieur Taras détient un baccalauréat de McMaster University.

Jonathan Levitt, 34 ans, est actuellement vice-président ventes chez iPerceptions inc. A ce titre, monsieur Levitt est responsable de diriger les équipes de ventes de iPerceptions, situés à Montréal et New York. Il est également responsable de la formation des vendeurs et des initiatives de développement, de même que de la gestion du territoire et de la traçabilité des ventes. Monsieur Levitt compte plus de 13 ans d'expérience pratique en ventes, ayant notamment passé les 10 dernières années dans le domaine de la stratégie et de la gestion "e-business". Monsieur Levitt a travaillé avec certains des plus grosses sociétés en Amérique du Nord, incluant Bank of America, Mastercard International, Services d'Information Verizon et la US Navy, principalement dans le domaine du marketing de base de données et de la rétention de la clientèle et ce, dans le cadre d'emplois passés. Monsieur Levitt a été, d'avril 2000 à août 2005, président de Infochase Corporation et, de 1998 à 2000, directeur principal de comptes chez Generation Net.

Stephen James Berns, 53 ans, est actuellement chef de la technologie chez iPerceptions inc. Monsieur Berns est un ancien associé de Richter Systems, une société internationale de consultation en gestion, au sein de laquelle il a dirigé nombre de projets importants en consultation à travers le monde, et pour laquelle il a travaillé de 1983 à 1999. Monsieur Berns se spécialise dans le développement de politiques et le déploiement de la technologie de l'information. Parmi ses accomplissements, il a été chef architecte d'un logiciel d'emballage "Apparel MRP/ERP (Material/Enterprise Resource Planning)" largement reconnu et distribué sur le marché international. Préalablement, monsieur Berns a été cofondateur d'une société oeuvrant dans le domaine de la conception et du développement de solutions en technologie de l'information pour des chaînes d'hôtels d'envergure internationale, ayant des installations à travers le monde. Monsieur Berns détient un baccalauréat en commerce de Sir George Williams University.

Conditions de clôture de l'Opération admissible

La clôture de l'Opération admissible demeure sujette à nombre de conditions, incluant la réalisation d'un placement privé d'un montant minimum de 2 000 000 $ et maximum de 2 750 000 $, le respect par l'émetteur résultant des exigences minimales d'inscription de la Bourse, le consentement de la Bourse et la réalisation d'une vérification diligente complète des affaires de iPerceptions inc. Il n'y a aucune assurance que l'Opération admissible sera complétée telle que proposée, ni même qu'elle sera complétée. Les investisseurs sont avisés que, à l'exception de ce qui sera divulgué dans la déclaration de changement à l'inscription devant être préparée en regard de l'Opération admissible, toute information diffusée ou reçue en regard de l'Opération admissible peut ne pas être exacte ou complète et les investisseurs ne devraient pas s'y fier. La négociation d'actions d'une société de capital de démarrage devrait être considérée comme hautement spéculative.

La Bourse n'a d'aucune façon revu les mérites de l'Opération admissible projetée, et n'a ni approuvé, ni désapprouvé le contenu du présent communiqué de presse.

Le prospectus de INVESTISSEMENTS DEMCAP INC. peut être consulté sur le site seb de SEDAR, au www.sedar.com

Renseignements

  • Investissements Demcap inc.
    Mario Jacob
    Chef des operations financières et administrateur
    418-653-9339
    418-694-3491 (FAX)
    ou
    iPerceptions inc.
    Jerry Tarasofsky
    Président
    514-488-3600
    514-484-2600 (FAX)