Cameco
TSX : CCO
NYSE : CCJ

Cameco

12 sept. 2014 16h34 HE

Conclusion d'une convention collective préliminaire avec les employés syndiqués des sites de McArthur River et Key Lake

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 12 sept. 2014) -

TOUS LES MONTANTS SONT EXPRIMÉS EN $ CA (SAUF AVIS CONTRAIRE)

Cameco (TSX:CCO) (NYSE:CCJ) a le plaisir d'annoncer qu'une convention collective préliminaire a été conclue avec les employés syndiqués de la mine de McArthur River et des installations de Key Lake.

Les 535 travailleurs, représentés par la section locale 8914 du syndicat des Métallos, devraient commencer à procéder au vote à la fin septembre. Ce processus devrait se terminer au début du mois d'octobre. Le comité de négociation du syndicat a recommandé que les membres votent en faveur de la convention.

Le syndicat et l'entreprise ont accepté de retirer les préavis de grève et de lock-out émis le 26 août 2014. Des préparatifs sont en cours en vue d'assurer le retour des travailleurs sur les sites et de reprendre la production en toute sécurité et dans le respect de l'environnement.

Les négociations ont commencé en novembre 2013, la précédente convention collective, d'une durée de quatre ans, ayant pris fin le 31 décembre 2013. En juillet, l'entreprise et le syndicat ont conjointement formulé une demande de conciliation en vertu du Code canadien du travail.

Les travailleurs syndiqués ont été évacués des sites par avion le 29 août 2014, cinq heures avant la date limite de grève. Les activités ont été maintenues en état d'arrêt sûr par des employés salariés de Cameco et du personnel syndiqué conformément à une entente sur les services essentiels avec le syndicat.

Profil de la société

Cameco est l'un des plus grands producteurs d'uranium au monde, un important fournisseur de services de conversion et l'un des deux fabricants de combustible CANDU au Canada. Notre position concurrentielle est basée sur notre participation majoritaire dans les plus grandes réserves à haute teneur au monde, ainsi que sur le faible coût de nos opérations. Nos produits d'uranium sont utilisés pour produire de l'électricité propre dans des centrales nucléaires du monde entier. Nous prospectons également de l'uranium sur l'ensemble du continent américain, en Australie et en Asie. Nos actions se négocient sur les bourses de New York et de Toronto. Notre siège social est basé à Saskatoon, en Saskatchewan.

Renseignements

  • Cameco
    Relations avec les investisseurs:
    Rachelle Girard
    (306) 956-6403

    Relations avec les médias:
    Rob Gereghty
    (306) 956-6190
    www.cameco.com