Fonds de capital atlantique GrowthWorks Ltée.

Fonds de capital atlantique GrowthWorks Ltée.
Fonds d'investissement des travailleurs(euses) Inc.

Fonds d'investissement des travailleurs(euses) Inc.

19 oct. 2005 18h35 HE

Conclusion d'une convention de fusion par le Fonds d'investissement des travailleurs(euses) et le Fonds de capital atlantique GrowthWorks

FREDERICTON, NOUVEAU-BRUNSWICK ET HALIFAX, NOUVELLE-ECOSSE--(CCNMatthews - 19 oct. 2005) - Le Fonds d'investissement des travailleurs(euses) Inc. (le "Fonds IT") et le Fonds de capital atlantique GrowthWorks Ltée. (le "Fonds atlantique GW") ont annoncé aujourd'hui que les conseils d'administration du Fonds IT et du Fonds atlantique GW ont convenu de la fusion des deux fonds.

"Le conseil d'administration du Fonds d'investissement des travailleurs(euses) Inc. croit que cette fusion sera bénéfique pour ses actionnaires car elle créera un fonds au profil rehaussé doté d'une meilleure capacité de réunir des capitaux et offrant des possibilités de placement plus diversifiées pour les actionnaires," a affirmé M. Tom Steep, président du conseil du Fonds IT.

La fusion sera réalisée au moyen d'une opération d'achat d'éléments d'actif en vertu de laquelle le Fonds atlantique GW acquerra les éléments d'actif du Fonds IT et les actionnaires du Fonds IT deviendront actionnaires du Fonds atlantique GW. La fusion est assujettie à l'approbation des actionnaires des deux fonds accordée par voie de résolution extraordinaire à des assemblées d'actionnaires prévues les 24 et 25 novembre 2005. Des détails au sujet de la fusion seront exposés dans les documents relatifs aux assemblées transmis aux actionnaires. Le Fonds atlantique GW sera le fonds prorogé après la fusion.

"Nous sommes très heureux de cette fusion car elle aide à accroître les éléments d'actif et le portefeuille du Fonds de capital atlantique GrowthWorks et nous permet de développer notre expertise en placement dans les provinces de l'Atlantique pour diversifier le portefeuille de placement des actionnaires du Fonds d'investissement des travailleurs(euses) Inc.," a affirmé M. Tom Hayes, président et chef de la direction du Fonds atlantique GW.

Si la fusion est approuvée par les actionnaires, sa date de prise d'effet devrait tomber vers le 16 décembre 2005 et le 30 novembre 2005 sera la dernière date pour le traitement des ordres d'achat et de rachat d'actions de catégorie A du Fonds IT.

Au sujet du Fonds d'investissement des travailleurs(euses) Inc.

Le Fonds IT a été fondé par la Fédération des travailleurs et travailleuses du Nouveau-Brunswick en 1994. Son actif net de plus de 18 millions de dollars le place au premier rang des fonds d'investissement de travailleurs dans le Canada atlantique.

Au sujet de GrowthWorks(i)

GrowthWorks (www.growthworks.ca) est un chef de file reconnu dans la gestion des fonds à capital de risque et possède une expérience reconnue dans le domaine de la réunion et de la gestion de capitaux. L'actif combiné des fonds gérés par GrowthWorks(MD), y compris le Working Opportunity Fund, le Fonds Canadien GrowthWorks, le GrowthWorks Commercialization Fund et le Fonds de capital atlantique GrowthWorks, ainsi que les fonds gérés par Fullarton Capital, s'élève à environ 800 millions de dollars.

GrowthWorks dispose d'une équipe de professionnels en placement compétents et avertis comptant collectivement 200 ans d'expérience. L'équipe de placement a fait ses preuves en matière de recherche, d'analyse et de structuration des placements dans des secteurs en émergence. GrowthWorks est une marque déposée de GrowthWorks Capital Ltd.

(i)L'expression "GrowthWorks" désigne les membres du même groupe que GrowthWorks Ltd. et inclut GrowthWorks Capital Ltd., gérant de Working Opportunity Fund (EVCC) Ltd., GrowthWorks WV Management Ltd., gérant du Fonds Canadien GrowthWorks Ltée, de GrowthWorks Opportunity Fund Ltd. et de GrowthWorks Commercialization Fund Ltd., GrowthWorks Atlantic Ltd., gérant du Fonds de capital atlantique GrowthWorks Ltée, et Fullarton Capital Corporation, gérant du Fonds de croissance canadien de la science et de la technologie Inc. et de Capital Alliance Ventures Inc.


Renseignements