Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada
Habitat pour l'humanité - Région de la capitale nationale

Habitat pour l'humanité - Région de la capitale nationale

19 nov. 2010 14h38 HE

Concours de maisons en pain d'épice organisé par la SCHL au profit d'Habitat pour l'humanité, région de la capitale nationale

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 19 nov. 2010) - Aujourd'hui, au Centre Rideau, des professionnels et des amateurs ont fait la démonstration de leurs talents en confection et en décoration de maisons en pain d'épice dans le cadre du neuvième concours annuel de maisons en pain d'épice de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), qui vise à recueillir des fonds au profit d'Habitat pour l'humanité, région de la capitale nationale.

Plusieurs prix ont été décernés, mais les grands vainqueurs seront les familles de la région qui, grâce à cette activité, verront leur rêve de devenir propriétaires se rapprocher de sa réalisation.

« Le gouvernement du Canada est déterminé à travailler en partenariat avec des organismes tels qu'Habitat pour l'humanité afin de construire les logements sûrs, convenables et abordables qui sont nécessaires à la création de collectivités saines et durables », a déclaré la ministre Diane Finley. « La SCHL et Habitat pour l'humanité font équipe depuis longtemps. Nous savons que, pour bâtir des collectivités sûres et dynamiques et obtenir des résultats concrets, nous avons besoin de partenariats à tous les échelons. »

La catégorie professionnelle du concours opposait des équipes de restaurants, de pâtisseries et d'écoles culinaires de la région qui devaient créer et décorer des maisons en pain d'épice évoquant l'esprit des Fêtes. Le grand prix, de 1 000 $, a été décerné à Catherine Beddall, pour sa création vraiment stupéfiante. Le deuxième prix, de 500 $, a été remis à Fairmont Château Laurier, et le troisième, de 250 $, à la Cité Collegiale.

Dans la catégorie amateur, des équipes composées de membres d'une même famille, d'amis et d'autres « profanes » se sont affrontées dans le but de créer l'œuvre la plus alléchante possible. Le premier prix, de 500 $, a été décerné à Wee Folk Playhouse Inc., le deuxième prix, de 250 $, à Erskine Dredge & Associates Architects Inc. et le troisième, de 100 $, à Blundon's Insulation Ltd.

L'un des événements les plus courus de cette activité annuelle est la compétition des médias, dans le cadre de laquelle des représentants des médias locaux se mesurent dans une course contre la montre pour construire des maisons en pain d'épice. Cette année, les médias qui ont présenté une équipe sont les quotidiens Ottawa Sun et 24H Ottawa, les stations A-Channel, CJOH-CTV Ottawa, CBC Radio et HOT 89.9, ainsi que les médias en ligne Ottawa Business Journal et Ottawa Kiosk. Max Keeping, ancien vice-président à l'information et aux affaires publiques chez CJOH et actuellement ambassadeur communautaire de cette station, en a été le coanimateur. La ministre Finley a remis un certificat de mérite à toutes les équipes participantes.

Les juges du neuvième concours annuel étaient Mme Karen Kinsley, présidente et première dirigeante de la SCHL, Mme Elizabeth Rock, ancienne présidente du conseil d'administration d'Habitat pour l'humanité, région de la capitale nationale, et Mme Sheila Whyte, propriétaire de Thyme and Again Creative Catering.

« L'organisme Habitat pour l'humanité, région de la capitale nationale, est fier de s'associer à nouveau à la SCHL cette année pour la tenue de ce grand événement communautaire », a déclaré Mme Rock au nom d'Habitat pour l'humanité, région de la capitale nationale. « Tout le monde ressort vainqueur de cet événement, surtout les familles de la région qui recevront de l'aide grâce à votre générosité. »

Les maisons en pain d'épice seront exposées au Centre Rideau, sur la passerelle ouest (près du magasin Grand & Toy), du vendredi 19 novembre au dimanche 21 novembre. On invite les visiteurs à aller admirer le village de maisons en pain d'épice et à participer à la vente aux enchères par écrit pour tenter d'acquérir leur maison préférée. Toutes les recettes de la vente aux enchères seront versées à l'appui des programmes de construction résidentielle d'Habitat pour l'humanité, région de la capitale nationale.

Habitat pour l'humanité, région de la capitale nationale, a pour mission de mobiliser bénévoles et partenaires communautaires dans le but de bâtir des maisons abordables et de faire la promotion de l'accession à la propriété comme moyen de briser le cycle de la pauvreté. Depuis 1993, cet organisme a construit 35 maisons dans la région de la capitale nationale.

La SCHL est l'organisme national responsable de l'habitation au Canada, et ce, depuis plus de 60 ans. Elle est déterminée à aider les Canadiens à avoir accès à un large éventail de logements durables, abordables et de qualité, favorisant ainsi la création de collectivités et de villes dynamiques et saines partout au pays.

Renseignements

  • Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Kate Munroe
    Relations avec les médias
    613-748-4618
    kmunroe@cmhc-schl.gc.ca
    ou
    Habitat pour l'humanité, région de la capitale nationale
    Una Folkson Singh
    Coordonnatrice des campagnes de
    financement et des événements spéciaux
    613-749-9950, poste 223
    fundraising@habitatncr.com