Pêches et Océans Canada - Région du Québec

Pêches et Océans Canada - Région du Québec

17 sept. 2007 10h29 HE

Condamnations en vertu de la Loi sur les pêches

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 17 sept. 2007) - Pêches et Océans Canada, région du Québec, a rendu publique une liste de pêcheurs condamnés en juin dernier à des amendes pour diverses infractions à la Loi sur les pêches.

La somme totale des amendes données aux pêcheurs des secteurs maritimes des Iles-de-la-Madeleine, de la Gaspésie_Bas-Saint-Laurent et de la Côte-Nord est de 12 000 $. En plus d'une amende à payer, quelques contrevenants devront respecter des conditions particulières. Il est à noter que certains effets ayant servi à la pêche ont également été saisis et les produits de la pêche illégale, confisqués.

Aux Iles-de-la-Madeleine, un total de 5 250 $ a été donné à des contrevenants à la Loi sur les pêches. En Gaspésie-Bas-Saint-Laurent, les amendes atteignent 6 550 $. Finalement, sur la Côte-Nord, c'est un total de 200 $ qui a été donné aux contrevenants. Les amendes varient de 200 $ à 2 750 $ pour des infractions concernant tant la pêche illégale, la pêche illégale sans permis, la dérogation aux conditions de permis, l'entrave au travail des agents que la destruction de l'habitat du poisson.

Pêches et Océans Canada, dont le mandat est de protéger et de conserver les ressources halieutiques, surveille de très près le braconnage des ressources de la mer.

Une annexe contenant les détails des condamnations est disponible à l'adresse suivante :

http://www.ccnmatthews.com/docs/annexe.pdf

Renseignements

  • Pêches et Océans Canada
    Martin Bourget
    Agent de communication
    Québec (Québec)
    418-648-7893