Condamnations en vertu de la Loi sur les pêches, Gaspésie


QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 25 fév. 2013) - Pêches et Océans Canada, région du Québec, a rendu publique une liste de pêcheurs ayant écopé d'amendes en décembre 2012 et janvier 2013 pour diverses infractions à la Loi sur les pêches.

La somme totale des amendes imposées aux contrevenants est de 6 100 $. De plus, l'un d'eux s'est vu confisquer la valeur du poisson saisi. Les contrevenants sont :

Contrevenant et domicile Infraction Amende
Richard Albert
(Newport)
Possession de morue en période interdite. 500 $
Sylvain Arsenault
(Bonaventure)
Possession de crabe commun de taille inférieure à la limite légale. 800 $
Robert Dunn
(Rivière-au-Renard)
Dérogation à ses conditions de permis pour la pêche au flétan du Groenland en n'ayant pas effectué ses appels de sortie en mer avant 19 h la veille et pour ne pas avoir respecté l'heure de départ prévue lors de son appel de sortie en mer. 1 500 $
Rodrigue Langlois
(L'Anse-au-Griffon)
Dérogation à ses conditions de permis pour la pêche au flétan de l'Atlantique en ayant conservé du flétan de l'Atlantique de taille inférieure à la limite légale et en ayant débarqué son poisson sans la présence d'un observateur à quai. 3 000 $ + confiscation du poisson saisi.
Jean-Paul Lévesque
(Kedgwick, N.-B.)
Cueillette de myes dans une zone fermée. 300 $

Pêches et Océans Canada a pour mandat de protéger et de conserver les ressources de la mer et de poursuivre les contrevenants à la Loi sur les pêches. Pour signaler un acte de braconnage, composer le 1-800-463-9057. Les appels sont anonymes et confidentiels.

Suivez-nous sur Twitter! http://twitter.com/MPO_GCC_Quebec

Renseignements:

Martin Bourget
Conseiller en communications
Pêches et Océans Canada
Québec (Québec)
418-648-7893