Pêches et Océans Canada - Région du Québec

Pêches et Océans Canada - Région du Québec

10 sept. 2010 09h49 HE

Condamnations en vertu de la Loi sur les pêches, Iles-de-la-Madeleine

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 10 sept. 2010) - Pêches et Océans Canada, région du Québec, a rendu publique une liste de pêcheurs des Îles-de-la-Madeleine condamnés le 4 août dernier par le juge Jean-Paul Decoste à des amendes pour diverses infractions à la Loi sur les pêches.

La somme totale des amendes imposées aux pêcheurs est de 11 500 $. De plus, l'un des pêcheurs s'est vu imposer une interdiction de se retrouver dans une lagune des Iles-de-la-Madeleine pour les deux prochaines années. Les contrevenants sont :

Contrevenant et domicile   Infraction   Amende
Steve Burke (Îles-de-la-Madeleine)   Pêche au homard en période de fermeture, possession de homards de taille inférieure à la limite légale, pêche au homard dans une lagune et possession de pinces séparées du thorax.   3 500 $
Ryan McLean (Îles-de-la-Madeleine)   Pêche au homard sans permis, possession de homards de taille inférieure à la limite légale, pêche au homard dans une lagune et possession de pinces séparées du thorax.   2 500 $
Alain Poirier (Îles-de-la-Madeleine)   Pêche au homard sans permis, pêche au homard dans une lagune et possession de pinces séparées du thorax.   5 500 $ + interdiction de se retrouver dans une lagune des Iles-de-la-Madeleine pour les deux prochaines années.

Le Ministère a pour mandat de protéger et de conserver les ressources de la pêche et demeure vigilant dans ses efforts pour contrer le braconnage de ces ressources.

Suivez-nous sur Twitter! http://twitter.com/MPO_GCC_Quebec

Renseignements

  • Martin Bourget
    Conseiller en communications
    Pêches et Océans Canada
    Québec, Quebec
    418-648-7893