Pêches et Océans Canada



Pêches et Océans Canada

28 mars 2013 14h38 HE

Condamnations en vertu de la Loi sur les pêches, secteur Côte-Nord

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 28 mars 2013) - Pêches et Océans Canada, région du Québec, a rendu publique une liste de pêcheurs ayant écopé d'amendes en février 2013 pour des infractions à la Loi sur les pêches.

La somme totale des amendes imposées aux contrevenants est de 5 250 $. De plus, les contrevenants se sont vus confisquer les objets saisis ou l'engin illégal utilisé, tandis qu'un seul s'est vu confisquer la valeur du poisson saisi, soit 315 $. Les contrevenants sont :

Contrevenant et domicile Infraction Amende
François Girouard
(Sept-Îles)
Gino Paradis
(Mont-Joli)
Pêche au homard sans permis. 750 $ + confiscation des objets saisis. (F. G.)
1 500 $ + confiscation des objets saisis. (G. P.)
Gaétan Haché
(Shippagan, N.-B.)
Pêche à la crevette en utilisant un engin illégal. 3 000 $ + confiscation de la valeur du poisson saisi, soit 315 $ + confiscation de l'engin.

Pêches et Océans Canada a pour mandat de protéger et de conserver les ressources de la mer et de poursuivre les contrevenants à la Loi sur les pêches. Pour signaler un acte de braconnage, composer le 1-800-463-9057. Les appels sont anonymes et confidentiels.

Le gouvernement du Canada continue à se concentrer sur quatre éléments prioritaires pour la population, tels que les a exposés le premier ministre : la famille, la sécurité dans les quartiers, la fierté d'être un citoyen de ce pays et, bien sûr, la sécurité financière personnelle.

Suivez-nous sur Twitter! http://twitter.com/MPO_GCC_Quebec

Renseignements

  • Martin Bourget
    Conseiller en communications
    Pêches et Océans Canada
    Québec (Québec)
    418-648-7893