Condamnations en vertu de la Loi sur les pêches, secteur Gaspésie-Bas-Saint-Laurent


QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 22 mars 2013) - Pêches et Océans Canada, région du Québec, a rendu publique une liste de pêcheurs ayant écopé d'amendes en février 2013 pour diverses infractions à la Loi sur les pêches.

La somme totale des amendes imposées aux contrevenants est de 14 500 $. De plus, l'un d'eux s'est vu interdire de se retrouver sur les quais de Newport, Chandler et Grande-Rivière entre 17 h et 5 h pour 15 mois. Les contrevenants sont :

Contrevenant et domicile Infraction Amende
Bruno Duguay
(Pabos)
Pêche au hareng en période de fermeture. 750 $
Norbert Duguay
(Saint-François-de-Pabos)
Débarquement de crabe des neiges non pesé et possession de sections de crabe des neiges. Omission de faire son appel de départ avant son expédition de pêche. Pêche au crabe des neiges dans une zone fermée. 6 500 $
Stevens Dupuis
(Saint-François-de-Pabos)
Débarquement de crabe des neiges non pesé. 1 000 $
Jocelyn Gionet
(Caraquet, N.-B.)
Pêche au crabe des neiges dans une zone fermée. 3 000 $
Jocelyn Haché
(Lamèque, N.-B.)
Utilisation d'un bateau sans autorisation et ne pas avoir complété son journal de bord adéquatement. 1 250 $
Robert F. Haché
(Lamèque, N.-B.)
Permission d'utiliser son bateau sans autorisation. 500 $
Charles-Martin Landry
(Newport)
Pêche au homard sans permis et possession d'un homard de taille inférieure à 82 mm. 1 500 $+ interdiction de se retrouver sur les quais de Newport, Chandler et Grande-Rivière entre 17 h et 5 h pour 15 mois.

Pêches et Océans Canada a pour mandat de protéger et de conserver les ressources de la mer et de poursuivre les contrevenants à la Loi sur les pêches. Pour signaler un acte de braconnage, composer le 1-800-463-9057. Les appels sont anonymes et confidentiels.

Le gouvernement du Canada continue à se concentrer sur quatre éléments prioritaires pour la population, tels que les a exposés le premier ministre : la famille, la sécurité dans les quartiers, la fierté d'être un citoyen de ce pays et, bien sûr, la sécurité financière personnelle.

Suivez-nous sur Twitter! http://twitter.com/MPO_GCC_Quebec

Renseignements:

Martin Bourget
Conseiller en communications
Pêches et Océans Canada
Québec (Québec)
418-648-7893