Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

29 oct. 2014 11h19 HE

Condamnations liées à la pêche-Région des Maritimes

DARTMOUTH, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 29 oct. 2014) - Pêches et Océans Canada, Région des Maritimes, a annoncé aujourd'hui qu'une entreprise et 52 particuliers ont été condamnés à payer près d'un demi-million de dollars en amendes pour des infractions liées à pêche commises entre juin et août 2014. Les amendes totalisent environ 480 000 $ et elles ont été imposées à la suite d'une condamnation pour des infractions commises dans les eaux de l'extrémité nord du Cap-Breton, vers la frontière entre le Nouveau-Brunswick et le Maine.

Les cinq amendes les plus sévères imposées selon l'espèce de juin à août 2014 sont les suivantes :

  1. Flétan - 394 633 $
  2. Homard - 54 800 $
  3. Poisson de fond - 10 550 $
  4. Gaspareau - 5 000 $
  5. Pétoncle - 3 750 $

Pour de plus amples renseignements, consultez le site suivant : http://dfo-mpo.gc.ca/media/charges-inculpations/mar-fra.htm

Le gouvernement du Canada s'est engagé à protéger la santé et la productivité à long terme des ressources halieutiques du Canada, de même que les habitats dont elles dépendent, au bénéfice des générations futures. Pêches et Océans Canada a pour mandat de protéger et de conserver les ressources de la mer et de poursuivre les contrevenants à la Loi sur les pêches. Le Ministère assure et encourage l'observation de la Loi et des autres lois et règlements connexes à l'aide de patrouilles terrestres, aériennes et maritimes, de même que par des activités de sensibilisation et d'éducation.

Pour signaler toute activité de pêche suspecte ou infraction concernant l'habitat, veuillez communiquer avec le bureau de Pêches et Océans Canada le plus proche ou avec Échec au crime au 1-800-222-8477 en Nouvelle-Écosse et au Nouveau-Brunswick.

Suivez-nous sur Twitter! http://www.Twitter.com/MPO_MAR

Renseignements