Pêches et Océans Canada - Région du Québec

Pêches et Océans Canada - Région du Québec

28 oct. 2011 17h25 HE

Condamnations majeures en vertu de la Loi sur les pêches

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 28 oct. 2011) - Pêches et Océans Canada a annoncé aujourd'hui des condamnations majeures en vertu de la Loi sur les pêches. En effet, Pierre Haché et Luc Haché, du Nouveau-Brunswick, ont été condamné au Palais de justice de Gaspé pour diverses infractions totalisant des amendes de près de 233 000 $.

Les deux contrevenants ont plaidé coupable. La juge Lucie Morissette, de la Cour du Québec, a imposé une amende de 228 901 $ à Pierre Haché pour avoir pêché le turbot sans permis, incluant 32 901 $ de poisson saisi. Pour sa part, Luc Haché s'est vu imposer une amende de 4 000 $ pour avoir fourni de fausses données au Ministère dans ses journaux de bord et dans ses rapports quotidiens.

Les infractions ont été commises en 2007 et 2008 à bord du bateau de pêche, le Mylène H. Les contrevenants y pêchaient alors le turbot sans permis dans le golfe Saint-Laurent. Le poisson a été saisi au moment des interceptions par les agents des pêches.

Pêches et Océans Canada a pour mandat de protéger et de conserver les ressources de la mer et de poursuivre les contrevenants à la Loi sur les pêches. Pour signaler un acte de braconnage, composer le 1-800-463-9057. Les appels sont anonymes et confidentiels.

Suivez-nous sur Twitter! http://twitter.com/MPO_GCC_Quebec

Renseignements