Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP)

Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP)

23 févr. 2009 09h58 HE

Conducteurs âgés : L'AQRP relance le programme "55 ans au volant" dans les Laurentides

BOISBRIAND, QUEBEC--(Marketwire - 23 feb. 2009) - L'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP), la principale association indépendante de retraités de l'Etat au Québec, est très fière d'offrir, pour une deuxième année consécutive, le programme "55 ans au volant" dans la région des Laurentides. Ce programme de formation est offert en collaboration avec le Conseil canadien de la sécurité (CCS) et La Capitale assurances générales. Il s'adresse à toute personne de 55 ans ou plus qui désire renouveler ses compétences au volant, qu'elle soit membre ou non de l'AQRP.

D'une durée de 6 heures, la formation permet aux participants de faire une autoévaluation critique et de se remémorer leurs connaissances sur tous les aspects de la conduite automobile. Les séances sont offertes en salle par un moniteur de l'AQRP formé par le Conseil canadien de la sécurité.

Des séances sont déjà prévues les 23 et 30 mars à Lachute, et le 17 avril à Sainte-Thérèse. D'autres sessions se tiendront dans la région au cours des prochains mois. Les personnes intéressées à participer au programme "55 ans au volant" sont invitées à s'inscrire en appelant au 1 800 653-2747 (poste 55). Les places sont limitées.

Le coût général d'inscription est de 60 $ par personne. Pour les membres de l'AQRP et leur conjoint, le coût est de 40 $ par personne. De plus, les membres de l'AQRP détenteurs d'une police d'assurance automobile à La Capitale assurances générales bénéficieront d'une remise de 25 $ après avoir complété la formation.

Rappelons que le programme "55 ans au volant" n'est pas un programme d'évaluation de la conduite de la Société d'assurance automobile du Québec (SAAQ). La participation au programme n'est pas notifiée à la SAAQ et n'a aucune incidence sur le dossier de conduite du participant.

Fondée en 1968, l'AQRP est la principale association indépendante représentant l'ensemble des retraités des secteurs public et parapublic au Québec. Elle accueille près de 24 000 membres, dont 1182 dans la région des Laurentides, provenant des gouvernements du Québec et du Canada, des sociétés d'Etat et des municipalités du Québec, ainsi que des réseaux québécois de la santé et de l'éducation. Sa principale préoccupation est le maintien du niveau de vie et du pouvoir d'achat des personnes retraitées.

Le Conseil canadien de la sécurité est un organisme non gouvernemental et sans but lucratif qui se dévoue à la promotion de la sécurité.

Renseignements