Conférence 2014 de la SCHL sur les perspectives du marché de l'habitation de la Saskatchewan


SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 13 fév. 2014) - La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) présentera aujourd'hui sa conférence annuelle sur les perspectives du marché de l'habitation de la Saskatchewan. Cette conférence à guichets fermés, qui se tient au Hilton Garden Inn, attire plus de 250 représentants du secteur de l'habitation qui viennent entendre ce que les experts de la SCHL ont à dire sur l'économie, la démographie et les autres facteurs qui influent sur le marché de l'habitation des principaux centres de la Saskatchewan.

Après s'être replié à 4 184 en 2013, le nombre de maisons individuelles mises en chantier en Saskatchewan devrait descendre à 3 900 en 2014 et à 3 800 en 2015. « L'accroissement de l'offre et la baisse de la migration nette réduiront le nombre de mises en chantier », a déclaré Lai Sing Louie, économiste régional pour la région des Praires et des territoires. La demande de maisons individuelles neuves demeurera supérieure à la moyenne des dix dernières années, mais l'augmentation du nombre d'achèvements par rapport au nombre de logements écoulés provoquera un alourdissement des stocks et un ralentissement du rythme de la construction résidentielle. Après avoir atteint un niveau élevé en 2012, les logements collectifs mis en chantier en Saskatchewan ont accusé une baisse en 2013 et se sont chiffrés à 4 106. Leur nombre devrait continuer à diminuer cette année et l'an prochain, pour s'établir respectivement à 3 800 et à 3 700.

Les transactions sur le marché de la revente à Saskatoon ont atteint un niveau record en 2013, en hausse de 2,7 % pour se chiffrer à 5 543 ventes MLS® contre 5 398 in 2012. « La forte augmentation de l'emploi, les faibles taux hypothécaires, la hausse des salaires et l'accroissement continu de la population ont contribué à la hausse des ventes en 2013 », a affirmé Goodson Mwale, analyste principal de marché à la SCHL pour la Saskatchewan. Dans les mois qui suivent, les ventes devraient demeurer près des niveaux enregistrés l'an dernier, augmentant légèrement pour atteindre 5 700 unités en 2014 et 5 775 unités en 2015. La croissance continue de l'emploi et l'accroissement de la population continueront de soutenir la demande sur le marché de la revente.

Mettant à contribution plus de 65 années d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de haute qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour plus de renseignements, visitez le site Web de la SCHL au www.schl.ca ou composez le 1-800-668-2642.

Renseignements:

Charles Daniel Mainville
SCHL, Communications
403-703-5167