Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa

Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa

21 janv. 2017 10h12 HE

Conférence de 2017 sur l'abandon du tabac - Points saillants de la journée

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 21 jan. 2017) - Pour la neuvième année, l'Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa présente sa Conférence annuelle sur l'abandon du tabac, qui rassemblera des spécialistes de partout dans le monde.

QUOI : 9e Conférence annuelle d'Ottawa sur l'abandon du tabac

QUAND : Aujourd'hui

: Hôtel Westin Ottawa, 11, promenade Colonel By, Ottawa

Samedi 21 janvier

Dépendance et abandon : défis et possibilités pour les fumeuses (en anglais seulement)

9 h 30 à 10 h

La Dre Megan Piper, de l'École de médecine de l'Université du Wisconsin, parlera des défis principaux entourant la dépendance au tabac et les traitements pour l'abandon du tabac chez les femmes.

Cigarettes électroniques en 2017 : Où en sommes-nous? (en anglais seulement)

10 h 20 à 11 h 05 et de 11 h 15 à midi

Le Dr Robert Schwartz, de l'Université de Toronto, parlera des promesses et des pièges des cigarettes électroniques relativement à la lutte antitabac et à l'abandon du tabac.

Comment réagir aux médecins récalcitrants! (en anglais seulement)

10 h 20 à 11 h 05 et 11 h 15 à midi

Le Dr Mike Sharma, de l'Université McMaster, proposera des stratégies pour bien réagir aux médecins récalcitrants lorsque vient le temps de mettre en place un programme d'abandon du tabac en milieu clinique.

Projet État du tabac : Résultats d'un essai comparatif avec répartition aléatoire sur une intervention via Facebook visant l'abandon du tabac chez de jeunes adultes (en anglais seulement)

14 h 35 à 15 h

Le Dr Johannes Thrul, de l'Université de Californie, parlera des stratégies et des possibilités offertes par Facebook pour aborder les fumeurs et les soutenir dans leur démarche d'abandon du tabac.

La Conférence d'Ottawa est devenue la référence nationale pour les professionnels de la santé qui cherchent à obtenir des connaissances sur l'abandon du tabac en milieu clinique, un élément important de la médecine préventive. Pour les médecins, infirmières, professionnels de la santé, chercheurs, décideurs et autres intervenants qui y participeront, cette activité de formation collective est une occasion de mettre leurs connaissances en commun.

Pour la programmation complète et la liste des ateliers, consultez le dépliant de la conférence (en anglais seulement).

Renseignements

  • Médias :
    Judith Lachance
    Agente de promotion et de communication
    Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa
    613-806-0188
    jlachance@ottawaheart.ca