Collège canadien des leaders en santé

Collège canadien des leaders en santé
Association canadienne des soins de santé

Association canadienne des soins de santé

10 juin 2013 17h17 HE

Conférence de Niagara Falls pour des systèmes de santé centrés sur la personne et la famille

NIAGARA FALLS, ONTARIO--(Marketwired - 10 juin 2013) -

Quoi : Conférence nationale sur le leadership en santé 2013, sous le thème De la rhétorique à l'action : des systèmes de santé centrés sur la personne et la famille.

Quand : Deuxième jour de la conférence, soit le mardi 11 juin 2013, de 9 h à 17 h.

Où : Salle Great Room de l'hôtel Sheraton on the Falls, au 5875, avenue Falls, à Niagara Falls, en Ontario.

Malgré tous les discours et certaines actions, nous sommes encore loin d'un système de santé canadien qui, dans ses fondements mêmes, soit explicitement centré sur les personnes et respecte leurs préférences, leurs besoins et leurs valeurs. Alors, comment les leaders de la santé peuvent-ils mettre en place une approche intégrée centrée sur la personne et la famille dans tout le système de santé? Cette question sera au cœur de la Conférence nationale sur le leadership en santé, qui aura lieu les 10 et 11 juin 2013 à Niagara Falls, en Ontario.

Cette conférence annuelle, présentée par le Collège canadien des leaders en santé et l'Association canadienne des soins de santé, est le plus grand rassemblement de leaders du secteur dans tout le Canada, avec plus de 750 participants attendus à Niagara Falls. Son thème, De la rhétorique à l'action : des systèmes de santé centrés sur la personne et la famille, a pour but d'exhorter les gouvernements, les leaders et les professionnels de la santé, les administrateurs et le public à prendre des mesures concrètes pour faire des soins centrés sur la personne et la famille une réalité bien tangible.

Parmi les conférenciers du deuxième jour :

  • La Dre Bridget Duffy, médecin chef de Vocera, expliquera pourquoi c'est maintenant ou jamais que les organisations doivent adopter une culture fondée sur l'expérience afin de réconcilier médecine et plaisir. De plus, elle explorera les liens qui unissent qualité, sécurité, expérience des patients et expérience des employés. Mardi 11 juin, de 9 h à 10 h 30.
  • Le Dr Alex Jadad, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en innovation en matière de technologies de l'information en santé, remettra en question notre conception de la santé et du rôle que devrait occuper le système de santé pour nous permettre de vivre pleinement en ce XXIe siècle. Mardi 11 juin, de 15 h 45 à 16 h 50.

Pour voir la biographie des conférenciers, le programme et le résumé des présentations par affiches, visitez le www.nhlc-cnls.ca. Suivez-nous aussi sur Twitter : @NHLC2013 et #NHLC2013.

Renseignements

  • Teresa Neuman - Spécialiste des communications
    Association canadienne des soins de santé
    Téléphone (travail) : 613-241-8005, poste 205
    Téléphone (cellulaire) : 613-282-6003
    tneuman@cha.ca
    Twitter : @CHA_ACS