AGENCE CANADIENNE D'INSPECTION DES ALIMENTS

AGENCE CANADIENNE D'INSPECTION DES ALIMENTS

17 oct. 2005 14h53 HE

CONFÉRENCE INTERNATIONALE SUR LA RAGE DANS LES AMÉRIQUES (RITA)

Attention: Rédacteur à l'agriculture, Affectateur, Rédacteur de la santé, Directeur général et de l'information, Rédacteur des sciences OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 17 oct. 2005) - La 16e Conférence internationale sur la rage dans les Amériques, commanditée par l'Agence canadienne d'inspection des aliments, se tiendra à l'hôtel Delta Ottawa, du lundi 17 octobre au vendredi 21 octobre 2005.

La rage continue de tuer plus de 50 000 personnes chaque année en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud. Cette maladie frappe aussi la faune, les animaux de compagnie et les animaux d'élevage. La Conférence sur la rage dans les Amériques (RITA) permet aux chercheurs et aux spécialistes de mettre en commun les avancées réalisées dans le domaine du contrôle de la rage et de la recherche sur cette maladie.

La RITA attire généralement jusqu'à 250 délégués provenant des Amériques, de l'Afrique, de l'Asie et de l'Europe, y compris des spécialistes du Centre d'expertise sur la rage, de l'ACIA, des Centres de contrôle et de prévention de la rage aux É.-U. (Centers for Disease Control and Prevention, USA) et de l'Institut Pasteur de France.

Points saillants de la conférence :
- un adolescent des États-Unis survit à la rage associée à la souche de la chauve-souris après le recours à un coma thérapeutique;
- la transmission de la rage par la transplantation d'organes;
- la vaccination, notamment la mise au point de vaccins oraux pour le contrôle de la rage chez les animaux sauvages.

Pour obtenir davantage de renseignements sur la RITA, veuillez consulter le site Web sur la rage dans les Amériques à l'adresse www.rabies-in-the-americas.org /Renseignements: Susan Nadin-Davis
Agence canadienne d’inspection des aliments
(613) 228-6698 ext. 5900/ IN: AGRICULTURE, ENVIRONNEMENT, SANTÉ

Renseignements

  • Relations avec les Médias, Agence canadienne d'inspection des aliments
    Numéro de téléphone: 613-228-6682
    Courriel: cfiamaster@inspection.gc.ca