Congébec Logistique Inc.

Congébec Logistique Inc.

13 févr. 2013 12h26 HE

Congébec Logistique Inc. acquiert les actifs de Westco MultiTemp Inc. dans l'Ouest canadien

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 13 fév. 2013) - Congébec Logistique Inc., le plus important fournisseur de services réfrigérés au Québec et le deuxième au Canada, vient de faire l'acquisition des quatre entrepôts de Westco MultiTemp situés au Manitoba, en Saskatchewan et en Alberta. Dans cette dernière province, elle disposera de terrains de 600,000 pieds carrés lui permettant de tripler la capacité de ses installations actuelles. Cette transaction permet ainsi à l'entreprise de Québec d'offrir des services de logistique pour des produits alimentaires sous température contrôlée d'un océan à l'autre.

Avec cette acquisition, Congébec possède maintenant 12 entrepôts stratégiquement localisés au Canada, soit huit dans l'est et quatre dans l'ouest, pour une superficie d'entreposage de 1,460,000 pieds carrés (environ 185,000 positions de palettes). L'entreprise se hisse ainsi au 12e rang en importance en Amérique du Nord et au 15e rang dans le monde selon la liste de l'International Association of Refrigerated Warehouses (IARW).

« Nos clients d'envergure nationale et internationale se réjouiront sûrement de cette nouvelle puisqu'ils bénéficieront désormais d'un réseau pancanadien très performant pour l'entreposage et la distribution de leurs produits partout dans le monde, » mentionne Laurier Pedneault, président et fondateur de Congébec.

Fondée à Winnipeg en 1959, Westco est spécialisé dans l'entreposage et la réfrigération de produits alimentaires et connexes et offre une gamme complète de services logistiques à chaque emplacement, y compris le transport, la distribution et l'exportation. Les installations de Westco nouvellement acquises par Congébec sont des bâtiments modernes, situés dans des zones stratégiques et conçus pour effectuer l'entreposage et la distribution de grands volumes de produits alimentaires sous température contrôlée

« Westco MultiTemp jouit depuis longtemps d'une excellente réputation dans l'industrie et Congébec est heureuse de pouvoir compter sur la participation d'employés de grande qualité ainsi que de celle de la haute direction actuellement en place qui continueront d'œuvrer au sein de l'entreprise, » souligne M. Pedneault.

Active dans le marché des produits alimentaires comme le spécialiste du froid et de la logistique depuis 1974, Congébec a graduellement conquis le marché québécois à partir de la ville de Québec, la capitale du froid, où est toujours situé son siège social. Elle compte aujourd'hui plus de 400 employés.

L'entreprise a fait une première percée à l'extérieur du Québec en 2010, avec l'ouverture d'un entrepôt de 110 000 pieds carrés situé près de l'aéroport Pearson à Toronto.

Par cette acquisition, Congébec ajoute les activités régionales de Westco à ses activités existantes en Ontario et au Québec pour former une entreprise nationale offrant une gamme complète de services d'entreposage et de transport multi-températures partout au Canada.

Renseignements