Congrès du travail du Canada

Congrès du travail du Canada

08 juil. 2010 09h00 HE

Congrès du travail : Avis aux médias-Statistiques sur l'emploi

Le président et l'économiste principal du CTC réagissent aux données sur l'emploi de Statistique Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 8 juillet 2010) - Peu après la publication mensuelle de l'Enquête sur la population active de Statistique Canada le vendredi 9 juillet, Ken Georgetti, président du Congrès du travail du Canada, et Sylvain Schetagne, économiste principal du CTC, seront à la disposition des médias.

Georgetti affirme que malgré les affirmations de relance économique, les travailleuses et travailleurs canadiens sont confrontés à une période prolongée de chômage élevé. Cette situation pourrait bien se détériorer si les gouvernements s'empressent à réduire les déficits et à couper les services publics, ce dont il a été question lors du dernier sommet du G20. Georgetti a exhorté les premiers ministres fédéral et provinciaux ainsi que les ministres des Finances à poursuivre les mesures de relance économique qui ont empêché le Canada de sombrer dans une profonde récession.

QUOI : Analyse des données sur l'emploi pour juin 2010
  Enquête sur la population active de Statistique Canada
   
QUAND : Le vendredi 9 juillet 2010 à compter de 7 h 30
   
QUI : Ken Georgetti, président du CTC
  Sylvain Schetagne, économiste principal

Le Congrès du travail du Canada, voix nationale du mouvement syndical, représente 3,2 millions de travailleuses et travailleurs canadiens. Le CTC réunit les syndicats nationaux et internationaux du Canada, les fédérations provinciales et territoriales du travail et 130 conseils du travail régionaux. Site Web : www.congresdutravail.ca

Renseignements

  • Sylvain Schetagne, économiste, 613-526-7412
    Dennis Gruending, Communications, 613-526-7431
    Mobile: 613-878-6040