Congrès du travail du Canada

Congrès du travail du Canada

05 mars 2008 09h00 HE

Congrès du travail du Canada : Avis aux médias

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 5 mars 2008) - Le Congrès du travail du Canada publiera un nouveau rapport de recherche sur les femmes, le travail et les salaires, lequel contredit les affirmations récentes et répétées du gouvernement fédéral conservateur selon lesquelles "les femmes ont réalisé l'égalité".



Quand : 10h30, le vendredi 7 mars 2008

Où : Salle de conférence Charles Lynch
Pièce 130-S, colline du Parlement

Qui : Barbara Byers, vice-présidente exécutive du CTC
Andrew Jackson, économiste en chef du CTC
Gisèle Pageau, directrice des droits de la personne, SCEP
Robyn Benson, vice-présidente régionale, AFPC


"Quiconque dit que les femmes ont réalisé l'égalité économique au Canada se trompe ou ment", affirme Andrew Jackson, économiste en chef du Congrès du travail du Canada et auteur du rapport.

Le rapport, Les femmes dans la population active : encore loin de l'égalité, révèle qu'en 2005, les femmes qui travaillaient à plein temps à longueur d'année ne gagnaient que 70,5 % de ce que gagnaient les hommes qui travaillent le même nombre d'heures et avaient des emplois semblables. C'est moins qu'il y a dix ans, lorsque les femmes qui avaient des emplois semblables gagnaient 72 % de ce que gagnaient les hommes. Et ce, en dépit du fait que plus de femmes ont fait des études postsecondaires, plus de femmes font un travail hautement spécialisé et plus de femmes ont décidé d'avoir moins d'enfants, et plus tard dans la vie.

Les détails du rapport seront divulgués dans le cadre d'une conférence de presse, à Ottawa, le vendredi 7 mars. Par la même occasion, le Congrès du travail du Canada lancera une campagne de sensibilisation d'un an sur l'écart salarial qui s'élargit et sur les mesures à prendre pour l'éliminer.

Renseignements

  • Congrès du travail du Canada
    Jeff Atkinson
    613-526-7425 et 613-863-1413
    www.clc-ctc.ca