Congrès du travail du Canada

Congrès du travail du Canada

07 mars 2006 15h56 HE

Congrès du travail du Canada/Avis aux médias : C'est un marché conclu !

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 7 mars 2006) - Des femmes et leurs familles convergeront sur la colline du Parlement demain matin pour demander au gouvernement fédéral de revenir sur la décision d'annuler les accords de financement conclus avec les provinces.

Des porte-parole d'organisations syndicales, de femmes et de garde d'enfants ainsi que des députées de l'opposition se prononceront contre le projet du nouveau gouvernement d'annuler les accords qui représentent un pas énorme vers l'égalité des femmes.

Avant le rassemblement, les femmes discuteront des plans en vue d'une nouvelle campagne sur la garde d'enfants, et pourquoi l'annulation de places de qualité à prix abordables en garderie représente un manquement aux engagements internationaux du Canada en matière de droits de la personne.

CONFERENCE DE PRESSE

9 h 30, salle Charles Lynch

Monica Lysack (Association canadienne pour la promotion des services de garde à l'enfance), Barbara Byers (Congrès du travail du Canada) et Andrée Côté (Alliance féministe pour l'action internationale, Association nationale de la femme et du droit) feront des déclarations et répondront aux questions des médias.

RASSEMBLEMENT

10 h, colline du Parlement

Les femmes et leurs familles viendront par autobus pleins manifester sur la colline du Parlement pour la garde des enfants et l'égalité des femmes. Les conférencières comprennent Barbara Byers (Congrès du travail du Canada), Lise Martin (Institut canadien de recherches sur les femmes), Trina Daniels (à titre de mère), Monica Lysack (Association canadienne pour la promotion des services de garde à l'enfance), Carolyn Bennet (députée), Maria Mourani (députée), et Olivia Chow (députée).

Renseignements

  • Congrès du travail du Canada
    Jeff Atkinson
    Service des communications
    (613) 863-1413 (cell)