Congrès du travail du Canada

Congrès du travail du Canada

31 mars 2009 10h53 HE

Congrès du travail du Canada : Le Premier ministre Harper doit insister pour que le G-20 agisse

Georgetti dit que les chefs du G-20 doivent aborder la chute libre des emplois à l'échelle mondiale

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 31 mars 2009) - Stephen Harper doit profiter du sommet du G-20 à Londres pour demander l'ajout de mesures additionnelles au programme de stimulation économique et une plus grande protection du revenu pour les travailleuses et les travailleurs mis-à-pied, dit Ken Georgetti, président du Congrès du travail du Canada.

"En fin de semaine dernière, lors d'une réunion des ministres du Travail du G-8 tenue à Rome, nous avons entendu des prévisions regrettables" a déclaré Georgetti. "Nous verrons un repli encore plus sévère que prévu en 2009 et 2010, avec une hausse des taux de chômage qui atteindront les deux chiffres en Amérique du Nord et en Europe. La remontée ne se produira qu'à la fin de 2011," a dit Georgetti. La ministre de RHDCC Diane Finley, a participé à la réunion à Rome.

Georgetti et d'autres chefs syndicaux mondiaux sont à Londres pour promouvoir le programme syndical pour traiter la crise économique. Ils se réuniront le mardi 31 mars avec le Premier ministre britannique Gordon Brown et d'autres chefs lors de rencontres distinctes.

"Nous devons absolument prendre des mesures suffisantes pour traiter la chute libre des emplois à l'échelle mondiale ou cette crise économique ne sera jamais résolue," déclare Georgetti. "M. Harper a dit des choses contradictoires. Il doit accepter la gravité de la situation et agir en conséquence." Georgetti dit que les chefs syndicaux "appuient pleinement" l'approche du Président Barack Obama, de prendre toutes les mesures nécessaires pour traiter cette crise de l'emploi qui s'aggrave.

Georgetti est disponible pour les interviews des médias à Londres et ceux provenant du Canada.

Le Congrès du travail du Canada, voix nationale du mouvement syndical, représente 3,2 millions de travailleuses et travailleurs canadiens. Le CTC réunit les syndicats nationaux et internationaux du Canada, les fédérations provinciales et territoriales du travail et 130 conseils du travail régionaux. Site web : www.congresdutravail.ca

Renseignements

  • Congrès du travail du Canada
    Dennis Gruending
    613-526-7431 et 613-878-6040